DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1er jour d'entretien

Aller en bas 
+10
Aozora
Sam
Alamaïs
Bawa
cla
Galipette
Neverland
Admin
arwen56fr
Pti-Lu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:11

C'est officiel.. même si je suis prise (ce qui ne risque pas d'arrivé vu comment j'ai démonté la madame de l'oral) je ne reste pas là !
Je suis tombé sur une groooossse conne.. Désolée d'être vulgaire mais c'est même pas qualifiable tellement la prof était une connasse (c'est pas Neverland qui dira le contraire)..

Donc, tout ça parce que mon projet n'a moi c'est de vouloir enchainer avec l'école de journalisme après mon DUT, (oui il faut un bac +2 pour le journa) je me suis fais cassé ! Un manque de respect total venant de cette prof..
J'ai pas eu une seule question intéressante (d'ailleurs j'ai eu le droit à 3 questions : quelles sont vos dernières lectures ? Comment apprend-on à un amateur à lire ? Et allez-vous au cinéma ?
Et le reste du temps (d'ailleurs je suis passé 13 minutes exactement, je me suis fais cassée ! Exemple : ici on apprend aux gens à lire pas à ecrire.. donc il n'y a aucun rapport avec le journalisme et les métiers du livre.. Ah booooon, j'étais pas au courant je pensais que dans les métiers du livre on apprenait à danser la polka didont..) M'enfin..

Intéressant n'est-il pas ?.. à vomir ouais !

Je suis tout simplement dégoutée par ce genre de prof (ici prof d'espagnol apparement ou de linguistique ou je sais pas trop.. pourquoi c'est à elle de faire les entretiens ?) Sérieusement, ils ont lu ma lettre de motivation, ils ont vu mon dossier.. Pourquoi me faire venir passer les entretiens, sachant qu'ils voulaient même pas me faire passer un entretien correct ! Genre, j'avais une journée à perdre, à passer ma vie dans les transports juste pour qu'on me dise : " Ah t'es d'ici hihi, tu sais on apprend à lire pas à ecrire, comment apprend-on à lire d'ailleurs ? " On apprend ça en CP méchaaaante madaaaaaame toute vieeeeeillle...

Voilà, je me suis lachée..
Franchement, bon courage à tous ceux qui sont pris et surtout à ceux qui passent demain Wink


Dernière édition par Bawa le Jeu 15 Mai - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:18

Wouaw... Shocked
Je vais peut-etre pas y aller, finalement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:29

Mais si Wink, j'espere juste pour toi que tu tomberas sur une autre prof que celle-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:34

Yep Neutral J'espère aussi...
Je sens que si je vois s'approcher une vieille madame prof d'espagnol, j'vais tomber dans les pommes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:01

Alors pour commencer, la dame (qui n'est pas prof mais directrice de bbliothèque) a dit : "J'ai lu votre lettre de motivation. Vous avez un objectif bien précis ! Mais travailler en maison d'édition c'est un peu dur non ? " (c'est pas pour ça qu'elle est là cette formation ?).

Ensuite elle j'ai parlé de mes lectures ---> reproche sur le fait que je lis trop de contemporain et que je vais pas voir les avis de professionnels.

Sinon la pire étape a été celle ou elle m'a demandé de raconter tout le processus de l'édition (je serais pas là pour l'apprendre justement ça ?). Je connaissais les grandes lignes mais pas tout en détail. Elle elle voulait le détail...

Ensuite, elle a demandé si l'écrit s'était bien passé et ce que je pensais des droits d'auteurs. J'ai commencé par parler des droits moraux, elle m'a dit que je devais parler de la notion de droits d'auteur du point de vue "argent".
Puis pour finir elle a suggéré une voix à l'université de Lille 3 et m'a demandé si j'avais postulé ailleurs.

Enfin bref j'ai la trouille, j'ai postulé que là... Pour toi Bawa t'en fais pas ils sont pas tous comme ça. J'ai eu l'occasion de parler à des étudiants et les profs sont cools. On est juste tombé sur la pomme pourrie du panier.

Encore pour Bawa : je t'ai vu qu'au moment de sortir, sinon jamais moyen de te reconnaître !


Dernière édition par Neverland le Ven 5 Sep - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:16

Je comprends pas comment on peut faire passer un entretien comme ça.. Elle a même pas de remords.. Ah nan mais quelle conne !
Pareil, je t'ai reconnu qu'une fois que toi tu es sorti Very Happy lol... Enfin, je t'avais dejà repéré à l'écrit vu que tu étais le seul monsieur il me semble.. mais que furtivement !

Sinon, je sais pas du tout ce que je vais faire l'année prochaine du coup.. Je sais pas mais ils auraient du fixer des questions de bases pour pouvoir donner les mêmes chances à tout le monde.. parce que là *dégoutée* !

Et j'espère bien, pour le livre dédicassé Razz

" Vous êtes là pour apprendre à lire, pas à écriiiire " - " Lire est une compéteeeeeeeence *sous entendu que je n'ai pas ^^ : vieille peau !!* " ! C'est affolant de se permettre de juger qu'avec une lettre de motivation..


Dernière édition par Bawa le Jeu 15 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:18

Tu sais je pense qu'ils cherchaient à dégoûter et démotiver pour trier. Allez on se relève !


Dernière édition par Neverland le Ven 5 Sep - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:20

Oui, mais bon.. Ils vont se baser sur quoi maintenant pour voir qu'on est motivé.. ?
M'enfin, c'est vraiment domage.. Parce que (sans vouloir me vanter) les oraux que j'ai passé je les ai tous réussi jusqu'à présent, sauf celui-ci.. ça dégoute Very Happy !

Good luck pour les autres en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:21

Moi en général je réussis assez bien les oraux aussi. Et j'étais sorti satisfait de la salle d'écrit... Enfin vive le stress jusqu'aux résultats.

Pour la motivation ils voient les réactions des gens je pense. Enfin bref... Pas top comme méthode je trouve. Les questions étaient vraiment vaches. Si ça c'est pas de la destabilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:28

C'est clair, j'espère qu'au moins elle a pris son pied Very Happy !
Je ne stresse plus moi..
Sinon, je suis d'accord l'écrit était pas super compliqué.. Tu as parlé de quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:32

Moi j'ai fait une partie sur un rappel sur des pricinpes importants de droits moraux, pour ensuite, dans une autre partie, dire en quoi internet rendait difficile et contraignante leur protection. Et après j'ai parlé des lois, et des organisation qui, au contraire, facilitaient la protection.
Et dans ma conclusion j'ai parlé du téléchargement qui rendait la rémunération des auteurs difficile (dans le milieu musical) avant de dire qu'avec l'arrivée des e-books, le marché du livre était en passe de subir une grosse chute. Et j'ai fini sur ça.

Et toi ?

Et alors t'es sûre de pas y aller alors ? T'as pas envie de tenter quand même si t'es prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:32

Oulha, vous n'avez pas vraiment eu de chance tout les deux.

Quoique, mon entretiens ressemble en partie à celui de Mickaël. Elle m'a demandé si j'avais postulé autre part et ce que je ferais si je n'étais pas pris... (huhu, ça motive, hein ?)
De plus, elle a essayé de me réorienter vers Lille 3 aussi lol^^

En fait, on est tout les deux des reclus de la société je crois, des Nain compris.

Mais franchement Sophie, faut pas te démotiver pour ça... de ce que j'ai vu, les autres profs ont l'air sympa et les étudiants aussi... mis à part ça, la prof avec qui je suis passé n'était pas horrible non plus... ce serait dommage que tu te décourages pour une prof désagréable... (ce que vous dîtes me rappel d'ailleurs ma prof d'espagnol de seconde qui me prenait comme "mauvais exemple à ne pas suivre"... je n'ai jamais autant voulu tuer quelqu'un...)

Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère que vous serez prit tout de même.

(Ps: tiens, pour la peine moi aussi je m'habitue à vous appeler par vos prénoms.)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:34

Bon si j'ai bien compris on est quand même un peu en danger quand même... Enfin on verra, vivement les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:36

Oui, même si je ne me décourage pas de toute façon les profs ne seront quand même pas là pour le voir Razz !
Mais merci Wink

D'ailleurs c'est quand les résultats *a oublié*
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:37

Pour les résultats, je crois qu'ils seront en ligne à partir du 25, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:40

Le 25 oui mais il se peut qu'ils soient plutôt en ligne à partir du 26. Enfin on verra... vivement parce que je vais me transformer en boule de nerf !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:50

Pareil Rolling Eyes .. Surtout que j'ai des épreuves de bac la semaine prochaine.. pff aimons le mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:55

Ah ben tu vois que tu stresses quand même ! Faut croire que t'as pas lâché l'affaire finalement ! Very Happy Hého pas question qu'la tite Sophie laisse la vielle fée carabosse lui bousiller son avenir ! Very Happy

En tout cas je croise les doigts pour ton bac ! Sacré période ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:59

C'est clair, merci beaucoup en tout cas..
Je m'en souviendrai de ce mois de mai 2008, le mois d'juin aussi..

Bah, je stresse un peu.. parceque depuis quelque temps je misais beaucoup sur ce DUT, j'ai d'autres choix, certes mais bon maintenant que j'avais vraiment envie d'y alller..
Au pire tant pis quoi !

Moi, je croise les doigts pour vous, vous méritez d'etre retenu .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:05

A ton service, c'est bien normal ^^

Et on le mérite autant que toi !

On va pas se voiler la face, pour toi, Kévin (Almaïs) et moi, c'est pas gagné. Mais si on croit plus en rien on va pas aller bien loin ! Allez, on se rattache au faible espoir qu'il nous reste ! Very Happy
En tout cas je sais pas vous mais je vais me bourrer de chocolat en attendant les résultats ! lol Et puis de thé, et du coca (accro à ces deux boissons ! Razz ).
Et au fait tu m'as pas dit ce que t'avais mis pour l'écrit ! Very Happy Curieux ? Moi ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:08

Ah oui, bon courage pour le bac tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y mettes sérieusement là.

Et puis, tu sais, tu le mérites autant que nous en fait...

Ps: arf, grillé par ce cher Mickaël^^
N'empêche, tu as raisons... on a plus qu'à fonder un club des trois reclus de la société de Tourcoing. Et puis, au pire, si on n'est pas accepté, je pense qu'on a toujours l'option attentat sur l'IUT...
Moi en attendant je vais me bourrer de petit gâteaux à la frangipane !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:29

Oh ben dommage qu'on habite loin Kévin... on aurait pu noyer notre stress dans les gateaux tous les deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:35

Han pardon Mickaël, j'avais pas vu que tu me parlais de l'ecrit..
Donc enfaite, j'ai fait le même plan que toi presque :
J'ai parlé du droit d'auteur d'un point de vue juridique dans une premiere partie.. En quoi il consistait et pourquoi il était important.. Après je l'ai mis dans le contexte d'internet et que c'était donc contraignant.. j'ai parlé des téléchargements dans cette partie aussi, de l'e-book aussi Razz ! Bref,
Et en conclusion j'ai parlé des nombreux artistes que l'on pouvait découvrir grâce à internetn j'ai mis en parallèle le côté contraignant des droits d'auteur mais l'avantage pour les auteurs d'exprimer leur art.. blabla une ouverture quoi mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:37

Ah mais ça me semble pas mal du tout ça ! Very Happy Morgane (qui est aussi sur ce forum) a aussi parlé des e-books. Je pense qu'on a tous un avis assez négatif sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:02

et le sujet de l'écrit était le même que les jours pécédents???? confused

et sinon Neverland, tu l'as bien senti qd même l'oral même si elle a été incisive?
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1er jour d'entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jour d'entretien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernier jour d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Informations sur le DUT :: Concours 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser