DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1er jour d'entretien

Aller en bas 
+10
Aozora
Sam
Alamaïs
Bawa
cla
Galipette
Neverland
Admin
arwen56fr
Pti-Lu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:42

t'inquiète, 1 de perdu, 10 de réussis non?
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:10

Je stresse en lisant les témoignages ! Va falloir réfléchir à toutes les questions posibles !

En tout cas M... à tous ceux qui passent dans les prochains jours. Et Kévin (oui j'appelle tout le monde par son prénom maintenant ! Very Happy ) ne soit pas défaitiste ! Allez on croise les doigts et on y croit jusqu'au bout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:21

Aozora a écrit:
Je viens de me faire recaler après l'écrit à Saint-Cloud... Je pensais avoir assez bien réussit pourtant... Donc voila... un chtit peu déçu même si Paris n'était pas où je voulais aller en priorité...
Crying or Very sad Moi c'est pareil... Pfiou! Ca a de quoi décourager je trouve... pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
cla

cla


Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : La Réunion

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:56

oui ben donc comme on ma dmandé un compte rendu ^^ mdr, bon ben le sujet on la deja donné...javais pa vraiment didée mais bon g fait avec... on été 4 ds la salle, super!
et pr lentretien ben elle a demandé des truc en rapport avec la lettre de motivation et les kestion bato:
pk cet iut?
pk cette formation?
voila c t pa si terrible mais chui pa vraiment sure davoir reussi... bref en tout cas, soulagée davoir fini! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:58

Merci pour le compte rendu Very Happy Je croise les doigts pour toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cla

cla


Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : La Réunion

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:59

ah oui, tete en lair ke je suis g oublié: bonne chance ou merde a tous! (c comme vous preférez!) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:59

Donc c'est le même sujet tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:42

Je suis sure qu'ils vont changer de question juste pour nouuus !

En tout cas, le stresse monte.. Il montera encore plus dans le métro demain.. Surtout que je dois arriver beaucoup plus tôt que prévu.. J'ai trop peur de tout foirer albino affraid

Super super, si les gens qui passent demain voit une déterrée : c'est moiiiiiiiiii bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:57

demain, j'arrive à Lille vers les 10h, je pense que je ferais l'aller-retour à l'iut de tourcoing, histoire de pas me retrouver con le vendredi, surtt que je passe à 9h, autant dire que j'ai pas le droit à un petz de retard...si jte vois, jte remonterai le morale (pour peux que je te reconnaisse), j'ammène des bonbons et du pain d'épice, ça aide pour remonter le moral ^^
ps: vous avez prévu un truc pour le midi?
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:49

des bonbons drunken .. lol
Je suis pas dure à reconnaitre Razz j'ai juste des lunettes en plus.. bref !
Demain midi, comme je pensais pas qu'on s'entendrait tous aussi bien, j'ai déjà prévu de miamer sur lille avec une toupine.. Donc je suis pas disponible Neutral

En tout cas, en esperant qu'on soit tous pris, parce que j'ai vraiment envie d'apprendre à vous connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:24

Si on est tous pris elle va être sympa notre promo ! On va tous déjà bien s'entendre avant la rentrée ! Very Happy
Enfin il y a toujours une personne qu'on sait pas encadrer (dans mon cas ce sera soit une pouf soit un kéké...)
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:31

Mdr très sectaire le Neverland LoL !
J'opte plus pour la pouf moi.. Quoi qu'enfaite j'ai déjà vu un beau spécimen de Kéké devant tourcoing mardi après-midi.. *ne dira rien*

M'enfin c'est horrible.. on aimera tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goblin64
Invité




1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:35

Slt je suis passé mardi 13 pour l'écrit et mon sujet été presque similaire a celui d'arwen56fr en fait c t " protéger l'auteur et ses droits dans le contexte d'Internet : est-ce une nécessité" en gros sa parle de l'actualité le fait que le téléchargement soit dangereux pour les créateurs d'oeuvres et tout. Pour plus d'info vous pouvez aller voir sur le site de l'OMPI y'a tout un topo sur Internet et ces conséquences. Suffit de potasser et vous serez inspiré. Faut pas stresser Neverland, je te souhaite bonne chance et "que la force soit avec toi" lol! (mais aussi et surtout l'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:15

T'en fais pas lol je ne suis pas sectaire ^^ J'ai juste eu des soucis avec des kékés au collège... j'en garde un souvenir amer. Ce qui me fait parfois devenir cynique quand je les écoute... je me moque un peu Rolling Eyes . Enfin bref, je ne suis pas aussi méchant que j'en ai l'air Very Happy

Merci Maître Goblin64, que la force soit avec toi aussi pour les résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:41

helloooo Very Happy
effectivement vous avez tous lair super sympas ! si on est pris à tourcoing ( jespereeee) notre promo va etre pas mal du tout ! perso sa va me changer des années précédentes (oui moi aussi jai connu des poufs des VRAIES ! ^^)
ce forum est vrément une bonne idée merci a admin ^^
sinn pr ma part je passe lentretien demain a 11h20 le stressss monte !
Revenir en haut Aller en bas
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:50

Je passe à la même heure que toi miss-tagada c'est normal?
(Pour être sûr de mon horaire je suis même aller chercher mon tit papier que j'ai imprimer quand j'ai prie rendez-vous et c'est bien écrit Vendredi 16 Mai à 11h20)
Je croyais qu'on pouvait pas passer en même temps? Il y a plusieurs jury?
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:51

je sais pas du tout si c normal ou pas ms de tte facon la question ne se pose plus car l iut vient de mappeler pour me changé l heure de rdv ! je passe a 13h20 et passe lécri juste apré a 14h vive le stress !
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:53

Oui je pense qu'il doit y avoir plusieurs jurys.
Parce que toutes les personnes qui sont déjà passées étaient seules devant un jury... D'après ce que j'ai cru comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:55

Aozora a écrit:
Je passe à la même heure que toi miss-tagada c'est normal?
(Pour être sûr de mon horaire je suis même aller chercher mon tit papier que j'ai imprimer quand j'ai prie rendez-vous et c'est bien écrit Vendredi 16 Mai à 11h20)
Je croyais qu'on pouvait pas passer en même temps? Il y a plusieurs jury?


yep yep , c'est possible de passer en même temps que quelqu'un d'autre. C'est le cas pour moi également.
car : il y a en effet plusieurs personnes qui nous font passer l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:56

sa doi etre sa alors !
tu es déja passé galou ?
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:57

Nop! Pas encore!
Je passe demain, à 14h... :s
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:00

on se croisera surement ^^ en tout cas jte souhaite bonne chance ! (et a ts les autres ki ne son pa encor passés !)
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:02

Marciii!!!
Bonne chance à toi aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ode

ode


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Rennes

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:05

Bonjour tout le monde !

Pas eu le temps de passer depuis vendredi et je vois que le forum s'affole ! Wink

Je suis passée mardi 13 à Lille et j'ai eu le même sujet que arwen (d'ailleurs comment s'est passé ton oral à Saint-cloud ???? Je suis tombée sur un mec vache, tu peux pas imaginer... mais bon, c'est la vie ! Il n'aimait pas la BRETAGNE !! lol)

Sinon, pour ceux qui se posent la question, il y a plusieurs jurys d'une personne à Lille donc il se peut que vous passiez à la même heure mais ce sera tout seul !
Je n'ai pas eu de questions pièges, l'entretien s'est très bien passé parce que le prof était sympa et pas du tout agressif... Contrairement à Saint-Cloud (jury 2!!!!!). Comme question à lille, je suis tombée sur : raconter vos cinq dernières lectures, en quoi les qualités citées dans ma lettre de motivation pouvaient lui apporter quelque chose en tant que prof dans le domaine des métiers du livre, quel métier je voulais faire exactement, et comme j'avais lu un manga il n'y a pas longtemps, il m'a demandé pourquoi et quels étaient l'impact et l'effet du manga sur la jeunesse française... Franchement, c'était comme une conversation, c'était sympa !

Voilà ! merde puissance treize à tous !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:16

merci bcp pour ces infos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jour d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jour d'entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernier jour d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Informations sur le DUT :: Concours 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser