DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ceux qui veulent se présenter...

Aller en bas 
+17
Neverland
Petiteli
titule
sakura
Galou
ode
cla
briac
Bawa
Aozora
Papivore
Senda
Pti-Lu
SonIA
Galipette
Admin
arwen56fr
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:13

Bon, et bien j'essuie les plâtres ! Tout d'abord Merci Jean d'avoir crée ce forum. Il ne me sera pas forcément d'une très grande utilité (je passe le 13), mais j'essaierai d'y mettre des infos sur les questions qu'on m'a posé (si j'ai le temps, car le lendemain, j'enchaîne sur les épreuves de Saint-Cloud).
Bon, alors, petite présentataion sommaire : je m'appelle Marie, j'ai 23 ans, et après quelques (laaaarges) détours, me voici prête à me lancer dans le DUT InfoCom métiers du livre, avec pour projet de devenir assistante d'édition.

Voilà, maintenant ma présentation à vos claviers... et surtout M.... pour vos épreuves !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:08

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum. J'espère que tu resteras ici même après l'oral, car ce forum n'est pas que pour l'oral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:09

Coucou, ah oui ça ne sera pas de refus quelques tuyeaux sur l'oral ne serait-ce que sur l'organisation de l'entretien.

Bon courage à toi king
Revenir en haut Aller en bas
SonIA




Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:06

Comme l'intitulé des lieux est une invitation à se présenter, j'vais en profiter pour me présenter!
Je m'appelle Sonia, j'ai 17 ans et pour le moment actuel, je vis à Strasbourg!
Pour la suite, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: présentation   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:10

bonjour à tous!
Moi c'est Lucie, je vis à Pertuis, à coté d'Aix en Provence...en Provence donc...
J'ai 19 ans (bientôt 20 en fait...mais pour l'instant, c'est tjs 19...) et j'ai fait 1ans et demi dans une école d'assistant de service social avant de me rendre compte que c'était pas pour moi et de retourner à mes premieres amours (les livres...^^)!
Mr l'admin, grande idée d'avoir créer ce forum, j'espere qu'on sera nombreux, merci!
Bonne chance à tous ceux qui passent l'entretien bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Senda

Senda


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:58

Bonjour à tous!!

Pour commencer très joli forum!

Je m'appelle Marinella, j'ai 18 ans et oui comme tout le monde ici je voudrais faire info Com en MLP.

Donc des bisous à tout le monde et bonne chance à tous pour l'entretien!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:29

bonjour et bienvenue aux nouvelles inscrites king
merci pour le compliment sur le forum rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Papivore

Papivore


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Vendée (ou dans une biblio !)

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:47

Salutations Exclamation
J'me présente aussi alors, car ce forum me paraît être une bonne idée et il est très bien fait ! Like a Star @ heaven
Donc comme vous, je postule à Tourcoing mais j'habite en Vendée (je passe les épreuves le jeudi).
J'ai 18 ans, je suis en Tl, et puis étrangement, j'aime lire (oui, vous aussi vous êtes soufflés devant tant de pertinence...).Je ne vais pas m'étendre sur mes lectures ici, peut-être est-ce ni l'endroit, ni le moment...
Je n'ose pas aller plus loin, je voulais juste passer un p'tit coucou, le reste viendra peut être par la suite, si suite il y a ?
Réponse dans quelques jours...
Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:57

Bonjour à tous! Alors moi je m'appelle Soizic (oui je sais, prénom compliqué et pour ceux que sa intéresse c'est un prénom breton), j'ai 18ans, je suis de la région parisienne plus précisément de seine et marne et je souhaite devenir assistante d'édition avec peut-être par la suite une évolution comme éditeur? A voir...

Je me présente donc au DUT info-com option MLP de Tourcoing mais aussi a la plupart des autre DUT de France présentant cette option. Vu la distance qu'on certaines personnes à parcourir pour venir à ce concours je pense qu'ils ont fait pareil donc qui sait, peut-être allons nous nous croisés plusieurs fois dans le mois!

Moi je passe à Tourcoing le Vendredi 16 ! J’ai peur !! J’espère que je vais m’en sortir…

Bonne chance à tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:02

bonjour et bienvenue aux nouvelles inscrites
merci pour le compliment sur le forum (bis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:10

Hello People ! Smile
Pour commencer : excellente idée ce forum.. Bravo à Mr Jean Wink !
A mon tour de me présenter :
Sophie, 19 ans et je dois être l'une des rares Nordistes du forum lol !
En effet, j'habite à une trentaine de kilomètres de Lille dans un touuut petiiiit village comme jamais vous n'en verrez.. ^^
Donc, je passe l'oral le 15 mai et mon gros soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir comme orientation l'année prochaine (trop de choix, tue le choix).
DUT infocom, DUT Carrières Juridiques, licences.. On verra bien, en attendant, je passe les oraux !!

Je suis actuellement en Term STG et j'espère bientôt terminer ma 5ème année au lycée cheers ! Ô Joie.. silent
Comme la plupart d'entre vous : j'aime lire. Et si jamais je fais ce DUT, je me dirige donc vers une carrière de journaliste (vive l'école de journalisme de Lille ^^)

Voilà, je pense que c'est suffisant.
A bientôt peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:16

bawababa a écrit:
Hello People ! Smile
Pour commencer : excellente idée ce forum.. Bravo à Mr Jean Wink !

MERCI MERCI king

A mon tour de me présenter :

Sophie, 19 ans et je dois être l'une des rares Nordistes du forum lol !
En effet, j'habite à une trentaine de kilomètres de Lille dans un touuut petiiiit village comme jamais vous n'en verrez.. ^^
Donc, je passe l'oral le 15 mai et mon gros soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir comme orientation l'année prochaine (trop de choix, tue le choix).
DUT infocom, DUT Carrières Juridiques, licences.. On verra bien, en attendant, je passe les oraux !!

Je suis actuellement en Term STG et j'espère bientôt terminer ma 5ème année au lycée cheers ! Ô Joie.. silent
Comme la plupart d'entre vous : j'aime lire. Et si jamais je fais ce DUT, je me dirige donc vers une carrière de journaliste (vive l'école de journalisme de Lille ^^)

Voilà, je pense que c'est suffisant.
A bientôt peut-être Wink


Bienvenue sur ce forum et merci pour ce petit message de présentation!
Etant du Nord aussi, de quel village viens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:18

Je viens de Flêtre (un village de 500 habitants), entre Hazebrouck et Bailleul.
Et toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:20

bawababa a écrit:
Je viens de Flêtre (un village de 500 habitants), entre Hazebrouck et Bailleul.
Et toi ? Smile


from Lille city
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:50

YO! bon ben moi c'est briac, je crèche dans la belle ville de La Madeleine (à côté de Lille) donc nordiste aussi. J'ai 19 piges, j'suis en terminale stav (aménagement paysager machin truc Sleep ) et puis j'aimerais bien ouvrir une librairie de bouquins chouettes. Le kiff quoi. C'est tout pour le cv, voilà!

et sinon bien vu pour le forum, bonne idée Jean!
Revenir en haut Aller en bas
cla

cla


Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : La Réunion

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:46

helloo!
pa mal ce forum, il c bien debrouillé le jean! cyclops
voila ben moi c clarisse j'habite a la reunion et chui en TESM.. la du coup pr passer les epreuves de selection faut ke je fasse le voyage.. c un peu chiant mais je v rater une semaine de cours! Cool
enfin bref enchantée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:46

briac a écrit:
YO! bon ben moi c'est briac, je crèche dans la belle ville de La Madeleine (à côté de Lille) donc nordiste aussi. J'ai 19 piges, j'suis en terminale stav (aménagement paysager machin truc Sleep ) et puis j'aimerais bien ouvrir une librairie de bouquins chouettes. Le kiff quoi. C'est tout pour le cv, voilà!

et sinon bien vu pour le forum, bonne idée Jean!

Welcome on board Briac! king
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:48

cla a écrit:
helloo!
pa mal ce forum, il c bien debrouillé le jean! cyclops
voila ben moi c clarisse j'habite a la reunion et chui en TESM.. la du coup pr passer les epreuves de selection faut ke je fasse le voyage.. c un peu chiant mais je v rater une semaine de cours! Cool
enfin bref enchantée tout le monde!

merci merci Very Happy
je te souhaite la bienvenue sur le forum et te souhaite également un bon voyage!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
ode

ode


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:48

arwen56fr a écrit:
Bon, et bien j'essuie les plâtres ! Tout d'abord Merci Jean d'avoir crée ce forum. Il ne me sera pas forcément d'une très grande utilité (je passe le 13), mais j'essaierai d'y mettre des infos sur les questions qu'on m'a posé (si j'ai le temps, car le lendemain, j'enchaîne sur les épreuves de Saint-Cloud).
Bon, alors, petite présentataion sommaire : je m'appelle Marie, j'ai 23 ans, et après quelques (laaaarges) détours, me voici prête à me lancer dans le DUT InfoCom métiers du livre, avec pour projet de devenir assistante d'édition.

Voilà, maintenant ma présentation à vos claviers... et surtout M.... pour vos épreuves !


Bonjour à tous !! Très heureuse d'avoir eu conaissance de ce forum...

Je m'appelle Aude, je viens de Bretagne, plus précisement de Rennes et je suis en Terminale ES... Sans être originale, ma passion, ce sont les livres et j'aimerais travailler dans ces métiers sans pour autant savoir lequel précisement... J'attends de les avoir mieux appréhendés !

Sinon, comme toi Marie, je passe le 13 à Tourcoing et le 14 à Saint Cloud !... Si quelqu'un a déjà été aux épreuves de Paris V, on a pu se croiser aussi !!
Je ne sais pas où tu habites, Marie, mais pour saint-Cloud (désolée, le forum est à la base pour Tourcoing...), on ne sait pas si l'on passe l'oral l'après-midi ou le lendemain puisque ce sera selon les résultats de l'écrit si j'ai bien compris... Problème : comment fait-on pour s'organiser ? Comment tu fais toi ?

Voilà, une petite présentation de moi et un grand merci à Jean qui nous permet de communiquer !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:50

Coucou à toi et je te souhaite également la bienvenue sur cet espace de discussion!

pas de pb, vous pouvez également donner des tuyaux/conseils sur d'autres oraux... mais Tourcoing prems lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:33

Message pour Ode :
Salut ! Je vais de Tourcoing à Saint Cloud en voiture, alors si ça t'intéresse que je te dépose quelque part ! Et cerise sur le gâteau, je suis bretonne ! Je fais l'aller le 12 et je dors à l'hotel 1ère classe de Tourcoing. Je viens de Vannes mais passe par Rennes. Si ça t'intéresse, fais moi signe.
A bientot, et M.... si on ne peut pas se voir

Je te l'ai aussi envoyé en mp, ce sera plus simple pour communiquer si on veut pas embêter tout le forum avec ça !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:10

Bonjour bonjour! Enchantée
Mwa c'est Gaëlle et je suis de la région parisienne.
J'ai 19 ans (enfin... bon oki, PRESQUE 19 tongue ) et j'suis à la fac en première année d'histoire...
En fait l'an dernier j'ai déjà tenté l'entrée dans les iut de Paris et de Saint-Cloud mais... enfin bref en gros je réessaie cette année mais cette fois dans toute la France!

C'est vrai que c'est une bonne idée, ce forum!! Smile merci Jean (pour la énième fois!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:22

Encore merci Very Happy
bienvenue sur le forum !! king
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:48

Et bien, la petite bande s'est agrandi depuis hier. Bonjour à tous !
Certains d'entre vous viennent vraiment de loin Shocked

Pour ma part, j'ai 17 ans (bouh je passe pour la jeunette là), je suis en terminale L option cinéma et je suis...picarde (de la charmante petite ville de Laon précisément). Je passe mon entretien le 15. Et...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:49

bien le bonjour Samantha euh... Galipette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui veulent se présenter... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent se présenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'entretien... URGENT!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Un peu d'ordre :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser