DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour l'entretien... URGENT!!

Aller en bas 
+4
ode
arwen56fr
Pti-Lu
Senda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senda

Senda


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:05

Bonjour!

Alors voilà j'ai une petite question, j'habite en Normandie et je veux faire INfoCom. J'ai déjà passé l'entretien à l'IUT du Havre mais pour me donner plus de chance je vais passer à Tourcoing.

Cependant, le prix du train est extrêmement cher! 102,10€ pour la journée! Je pars du Havre, je vais à Rouen et là je prends un train pour Lille Flandres. Pas très direct. Au retour, encore pire! Je suis obligée de passer par Paris ce qui explique le prix exorbitant!

Je suis pas très heureuse car j'ai déjà fait ce même voyage pour 60 euros.

Alors voilà, ma question est: Puis-je passer cet entretien par téléphone?? Certaines IUT comme Le Havre proposent cette solution aux personnes d'autres régions.

J'ai posé la question via mail à la madame de l'IUT mais je n'ai pas reçu de réponse et ça urge un peu au niveau des dates de prise de rdv.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:29

Effectivement, Aix m'avait proposé cette option vu que je devais partir à l'étranger...eux m'avait dit qu'ils pouvaient organiser l'épreuve dans un autre lycée, mais si tu es en France, je ne pense pas qu'ils le fasse...t peux toujours essayer de les appeler, c'est assez facile de les avoir (le nméro est sur la lettre que tu as dû recevoir...)...
Perso, le voyage me coute 179 €, pour2 jour, je suis un peu verte aussi du coup..par contre, vérifie les prix par avion , pour moi, c'était moins cher que le TGV...
en tout cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Senda

Senda


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:38

Merci pour cette réponse rapide!

Je vais les appeler, j'espère pouvoir trouver un compromis.

Quant à l'avion je ne pense pas que ce soit une solution, la dernière fois j'avais le voyage en ter et train corail, seulement là il ne propose que le TGV. En fait vu la distace, je ne pense pas tellement que l'avion soit plus rentable.

Je vais tenter de négocier ça.
Revenir en haut Aller en bas
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:35

Ah bon, les entretiens au Havre et à Aix sont passés ? C'est que je n'ai pas été retenue pale affraid
Ben j'ai plus qu'à mettre le paquet lundi !
Mais bon, ça m'ennuie quand même : ça diminue mes chances... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Invité




Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:34

Citation :
Ah bon, les entretiens au Havre et à Aix sont passés ? C'est que je n'ai pas été retenue

Nan je n'crois pas que ce soit fini, les convocations n'ont apparemment pas été toutes envoyées. J'ai lu ça sur un autre forum (un gars qui n'arrête pas d'appeler l'IUT du Havre pour avoir des nouvelles! pfiou! ^^ Au moins ça montre qu'il est motivé! =D )
En tout cas moi je continue d'espérer... Smile

N'empêche, ils pourraient quand même nous le dire si nos dossiers ne sont pas retenus!!! bounce
En nous envoyant au moins un mail!
Pour qu'on arrête de se faire de faux espoirs... :c
Revenir en haut Aller en bas
ode

ode


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:00

Les entretiens au Havre ne sont pas terminées, je passe le 19 et il y avait encore des convocations non envoyées quand je l'ai reçue... Donc, ne vous découragez pas !! Mais je suis d'accord avec toi, Marie, il pourrait le préciser...

Sinon, au niveau du prix du voyage, de Rennes à Lille (+ une nuit à l'hotel pas cher) puis de Lille à Paris (encore une nuit à l'hotel plus cher cette fois...d'ailleurs si vous avez des adresses d'endroits pas chers sur Paris, n'hésitez pas à me les donner !) pour enfin revenir sur rennes, ça me coûte 250€ pour trois jours sans compter la bouffe... Moi aussi j'ai été verte !lol Mais bon, c'est le pris à payer, on s'y résigne...
Senda, j'espère que tu as trouvé de meilleures offres pour le train... Tiens-nous au courant !

A bientôt !

ode
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:21

POur Aix, j'ai pas eu de nouvelle non plus, mais je pense pas que tout soit fini...
sinon, Ode, regarde les auberges de jeunesse pour Paris...moi, pour Lille, pour une nuit ça me coute 16€..
Revenir en haut Aller en bas
ode

ode


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:29

Pti-Lu a écrit:
POur Aix, j'ai pas eu de nouvelle non plus, mais je pense pas que tout soit fini...
sinon, Ode, regarde les auberges de jeunesse pour Paris...moi, pour Lille, pour une nuit ça me coute 16€..

N'empêche, je n'y ai pas du tout pensé avant de lire tes messages pour les auberges de jeunesse... Du coup, je paie une nuit à tourcoing à 33€ (le double de toi !) et 56€ la nuit à Paris... Pour la nuit qu'il va peut-être falloir que je passe en plus à Paris, je vais me renseigner auprès des auberges ! Merci beaucoup pour le tuyau, ça va m'être bien utile même si ce n'est pas pour cette fois-ci !

Sinon, moi aussi, je me retrouve toute seule à Lille le 12 et le 13 mai puis toute seule à paris le 14 et peut-être le 15... Si quelqu'un peut me donner des choses à faire ou à voir à Lille, ce serait bien puisque je ne connais pas du tout cette ville !

Voilà, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:05

Pour ceux qui pensent ne pas avoir été retenu(e) dans les IUT qui ont débutés les entretiens, je pense pas que vous puissiez encore déduire ça. J'ai déjà reçu un mail d'un IUT qui m'avait refusé alors j'en conclus que les autres en font autant (surtout s'ils font partis du célébrissime portail unique!). Enfin, j'ose espérer du moins ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:20

Juste en passant, Nescafette j'adooore ton image I love you !!
C'est l'un des petits chevaux volants de fantasia, nan? Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Senda

Senda


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:24

Oui trop mignonne l'image!

Et sinon c'est bon je me suis arrangée, et le billet me coute que 57 euros aller-retour, il y avait donc pas de quoi s'inquiéter!

Sinon je passe l'entretien le 14, à 10h40, avis avis!
Revenir en haut Aller en bas
Goblin64
Invité




Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:50

Slt moi g mon entretien le 13 et j'arrive tout droit des pyrénées atlantique, le train c super cher mais si tu te debrouille bien tu peux avoir droit au billet découvertes a un tarifs réduit c'est au cas ou des gens serai pas au courant. Pour ma part j'ai de la famille a lille donc coté logement sa va. Je plein ceux qui vont payer le train plus le logement franchement. Heureusement que le concours n'est pas payant.
Ode ta éssayé de prendre un voyage de plusieurs correspondances? si tu fais une seule journée de train t'aura a payer qu'une chambre a tourcoing ou lille! et t'aura droit au tarif découvertes si il reste des places! c ce que je fais, j'aurai 10h de train en 1 journée! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ode

ode


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:28

Goblin64 a écrit:
Ode ta éssayé de prendre un voyage de plusieurs correspondances? si tu fais une seule journée de train t'aura a payer qu'une chambre a tourcoing ou lille! et t'aura droit au tarif découvertes si il reste des places! c ce que je fais, j'aurai 10h de train en 1 journée! affraid


Bonsoir Goblin64 ! J'ai essayé de faire un voyage par correspondances et c'est ce que je fais d'habitude mais là je dois ensuite passer par Paris et les horaires ne coïncident pas... Mais si j'arrive à me faire rembourser, Marie veut bien de moi pour faire du covoiturage et je pense que ça revient à beaucoup moins cher !! Voilà mais merci pour le truc Goblin, je suis sure qu'il y a des gens qui ne conaissent pas...

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
ode

ode


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:30

Goblin64 a écrit:
Slt moi g mon entretien le 13 et j'arrive tout droit des pyrénées atlantique affraid

Au fait, tu passes le matin ou l'après-midi l'oral ?? Parce que l'on va surement se voir... Je passe l'écrit le matin et l'oral à 13h40 le même jour que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:58

Merci pour le compliment sur mon avatar Senda et Galou ! Smile Moi aussi il me fait craquer ce ptit poney tt droit sorti de Fantasia ! Wink

Et sinon, Goblin64, je vis dans les Hautes Pyrénées (donc pas super loin de chez toi), je serais interressée de savoir comment on peut s'y prendre pour avoir droit à ces tarifs réduits ? Tu saurais m'expliquer comment faire stp ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:30

Je viens d'être convoquer à un entretien à Aix en provence, quelqu'un sait si il y a possibilité que je le passe plutot par téléphone? Car sinon l'aller retour va me couter assez cherpuisque je viens de la seine et marne (ile de france)... Sa m'arrangerai bien de pouvoir le faire par téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:58

Aucune idée... Tu devrais les contacter pour leur demander si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Goblin64
Invité




Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:12

Malheureusement Ode je passe l'entretien le matin à 10h et l'écrit l'après-midi quand tu seras a ton entretien donc on se verra pas je pense, c'est dommage. Je te souhaite tout de même bon courage, de même pour tout ceux de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
didy
Invité




Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:51

coucou les gens I love you moi c sandy super ce forum moi o6 g l m problème k vs j suis convoqué a tourcoing le 13 mai (en+ c l'aniv 2 ma soeur, la galère!) et 1 semaine après a aix viv les dépenses surtout k pr alé à aix sa fé 8h de trajet j v étre très fraîche l mat1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roxouille

Roxouille


Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse - Poitiers

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:13

Mais enfin gens zé gentes ! Que ne faites-vous pas du covoiturage ? Tellement moins cher et beaucoup plus sympa !
Regardez sur 123envoiture ou covoiturage.com par exemple ! Bien sur, vous n'êtes pas surs de trouver quelqu'un pile poil le jour même de votre entretien, mais tentez-le car ça vaut le coup !

Moi j'ai un entretien à Aix le 23 à 13h30, si y'en a d'autres dans ce cas.. Je pars de Toulouse. Ah oui, ne prenez pas d'entretien à Aix le 22 : grève des transports.
Voilaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
http://roxouille.blogspot.com
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:40

s'il y en a qui passent le 21 ou 22 et qui doient venir passer la nuite précédente sur place, il y a possibilité de dormir chez moi (enfin, chez mes parents..) à Pertui, c'est à 25 mn max en bus, avec des liaisons très régulière le matin et l'arrêt est devant l'iut, sinon, je peux être disponible toute la journée le 21 si des gens ont besoin d'être conduit de la gare à l'iut (c'est pas loin, mais c'est tjs mieux et moins risqué de faire le trajet avec qqun qui connait !!^^) enfin voila, si des gens ont besoin d'aide-----> MP !
Revenir en haut Aller en bas
Roxouille

Roxouille


Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse - Poitiers

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:12

Eeeeh est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider siouplait ?
Pour Aix, par le train : Aix TGV ou Aix Centre ?
..
Revenir en haut Aller en bas
http://roxouille.blogspot.com
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:01

La gare de Aix TGV est à à peu près 10 minutes du centre, alors que la gare Aix centre est à à peu près 1/4 d'heure à pied de là où on passe l'oral (enfin, d'après viamichelin). Mais il existe des correspondances, soit par autocar soit par ter par Aix TGV ou par Marseille. Tu passes quand déjà ? Moi le 22 mais j'arrive la veille.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Roxouille

Roxouille


Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse - Poitiers

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:26

Okaay merci - bon d'façon j'ai pris mon billet Toulouse - Aix Centre, j'trouve ça plus simple.. J'passe le 23.
Tu sais comment ça se passe l'entretien là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roxouille.blogspot.com
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:06

wé, 1/4 en trainant les pieds l'iut de la gare (centre)!!!!
en fait, apparemment, c'est un entretien à plusieurs, où le jury demande d'abord à chacun de se présenter puuis apres, essaye d'enchainer sur un débat, voilà ce qu'une élève de fin de premiere année, rencontrée par hasard chez mon libraire, m'a dit, tu passes qd Roxouille?
ps: si t'as besoins d'aide pour faire le trajet, dis le moi, chui aixoise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'entretien... URGENT!! Empty
MessageSujet: Re: Pour l'entretien... URGENT!!   Pour l'entretien... URGENT!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'entretien... URGENT!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Le DUT option métiers du livre :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser