DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment appréhendez vous la rentrée ?

Aller en bas 
+4
briac
jean
Pti-Lu
Neverland
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:26

En ce 15 Août, nous ne sommes plus si loin que ça de la rentrée (désolé d'en déprimer certains !) et je voulais savoir comment vous l'appréhendiez ! Stress ? Peur ? Impatience ? Curiosité ? ...

Moi je suis très curieux de tout découvrir. Fonctionnement de l'IUT, groupe des Méli, cours, professeurs,... Bon j'ai aussi un peu peur, ce qui est normal quand on ne connaît pas, mais c'est un bon trac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:08

bien qu'on ne rentre pas exactement au même endroit.... moi aussi, j'ai presque hâte de découvrir l'IUT, j'espere surtout rencontrer des gens sympa, parce que ça a pas tp été le cas les années précédentes....
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:09

Pour ma part, vraiment pas envie de rentrer Very Happy non pas que je n'ai pas envie de vous voir nononnon mais tout simplement parce que c'est la fin des vacances, fin de la liberté, fin d'un rythme de vie qui n'est pas du tout compatible avec les études hi.
D'un autre côté, curieux de voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:17

des nouvelles impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:31

Moi à une semaine du grand jour le trac augmente ! Mais toujours très curieux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:31

au fait pour la pré-rentrée on doit pointer à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:13

briac a écrit:
au fait pour la pré-rentrée on doit pointer à quelle heure?


lol c'est pas encore l'usine quand même :-)
8h30 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:51

Nan la pré rentrée est à 10h, c'est lundi que c'est 8h30
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:44

ok cimer!
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:01

Salutations z'à tous z'et à toutes, chers confrères/sœurs.

Premièrement, je vous prie de me pardonner pour cette longue absence, je n'avais pas un accès très efficace à internet, je pouvais passer vite fait, ce qui m'empêchait de poster.

Sinon, hier je suis allé installer mes affaire à Tourcoing dans la petite chambre qui m'accueillera lors de cette année scolaire (apparemment je suis à 10 minutes à pied, ô joie, ça me changera du levé à 6h30).

Bref, venons en au sujet lui-même pendant le répit que mon chat me donne. Eh bien... cette rentrée je ne sais pas trop quoi en penser... de l'appréhension mais de la curiosité aussi, je me demande ce que ça va donner... enfin bon, nous verrons bien, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:04

Hey Almaïs, ça fait plaisir de te revoir ici ! ^^
Je te souhaite bone chance pour ta nouvelle vie Nordiste ! =D

Si t'as besoin de faire un petit tour des environs, ou aller voir Lille, je suis là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:48

Neverland a écrit:
Je te souhaite bone chance pour ta nouvelle vie Nordiste ! =D

arrete neverland, tu vas le faire flipper! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:33

J'ai déjà fait quelques frayeurs à miss-tagada, Almaïs est ma nouvelle victime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:49

Héhé oui je confirme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:03

il t'a dit quoi??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:38

Euh ... alors qu'il ne faisait jamais beau qu'il pleuvait tt le temps qu'il faisait froiiiid, qu'en gros -et je cite Very Happy - "dans le nord le soleil est un mythe !" (lol elle ma marqué cette phrase !) voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:53

Hello!!! Very Happy

Vous savez pas quoi ???? J-3!!!!!!!!!!!

Hé hé!!

Comme vous, super curieuse de voir comment ça va se passer et de vous rencontrer tous!!! (Mickaël, je t'ai reconnu, je t'ai reconnu tout à l'heure!!!!!!!!!! Mais j'ai pas pu m'arrêter deux secondes, on était hyper pressé avec mon père!!! Une aprém entière à courir dans Lille et à faire la queue à la gare et au métro!! Mad Mad )

Bref, je suppose que vous êtes toujours partants pour qu'on mange ensemble vendredi midi, parce que moi j'ai hâââââte!!! cheers

Pour Miss-Tagada: le soleil n'est pas un mythe, il existe je t'assure!! Mais il est caché par de vilains nuages tout gris et tout pluvieux!! Twisted Evil (genre aujourd'hui, c'était la misère et il parait que ce sera comme ça toute la semaine affraid *hauts les coeurs* ) Prévois le parapluie!!!!



A très vite!!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:37

Oui oui je t'ai bien reconnue aussi, mais comme toi j'étais pressé ! ^^

Sinon oui, le grand jour aproche et je suis pressé de rencontrer tout le monde ! Curieux de voir également ceux qui ne sont pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:48

Merci du conseil siriane ! Wink
Comme vous je suis a la fois stressée et impatiente de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:34

Merci Mickaël, ce serait avec plaisir ^^
Mais, par contre, tu n'arrivera pas à me faire peur, j'ai du sang Nordiste à la base et une partie de ma famille habite dans le Nord ^^
De plus, je préfère largement le froid et la pluie à la chaleur et au soleil ^^
Donc, je me sentirai comme un Viking dans son Drakkar.

Euh, sinon moi je suis plutôt d'accord pour manger ensemble Vendredi midi (bon ok, tout le monde s'en moque mais comme je ne le savais pas encore, il faut bien que je me manifeste).

Bon, sur ce, à après-demain tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:44

Et ben écoute pas de soucis alors ! ^^

Pfiou, deux jours... Ca approche ! Very Happy (commentaire sans intérêt, j'en conviens, mais j'ai envie de parler pour ne rien dire aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:22

On va bien s'entendre alors, parler pour ne rien dire, je sais faire Very Happy

(La preuve...)
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:53

Exclamation Petite information utile à tout le monde (à lire très attentivement Wink )

Ma mère a eu le secrétariat de l'IUT au téléphone (qui, au passage, est très occupé à finaliser nos emplois du temps avant demain maximum! Razz ) et il se trouve que:

- Vendredi, ce n'est pas rendez-vous à 10h mais à 9h30 Exclamation

- La pré-rentrée ne dure que la matinée, donc aprés-midi libre!! Cool

(sous réserve de modification de l'administration...non là je blague!...quoique... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:03

Almaïs : Elles vont être sympa nos conversations ! =D

Siriane : Merci beaucoup pour ces infos ! Espérons que ceux qui ne sont pas sur le forum le sauront aussi, parce qu'il est toujours indiqué "10h" sur le site...
Bref, je vois que l'organisation de Lille 3 est toujours aussi chaotique (oui, j'étais à Lille 3 aussi l'année dernière... Et j'avais espoir que leur IUT soit mieux organisé... dommage...).
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:29

alors alors?? les chocottes????

toujours 10h sur le site la pré-rentrée... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appréhendez vous la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appréhendez vous la rentrée ?   Comment appréhendez vous la rentrée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appréhendez vous la rentrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
» Etes-vous fashion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Playground :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser