DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où allez-vous ?

Aller en bas 
+13
Aozora
Galou
Petiteli
Alamaïs
Bawa
Pti-Lu
Siriane
miss-tagada
Nescafette
Admin
briac
Papivore
Neverland
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:54

Beaucoup ici sont pris à plusieurs endroits, où sont sur liste d'attente dans pas mal d'IUT. Alors où allez vous aller ? Quelle est votre priorité ?
Je suis surtout curieux pour les candidats qui ont été pris à Tourcoing. Allez-vous choisir notre bon vieux Nord ? Very Happy

Moi perso je serai au rendez-vous à Tourcoing à la rentrée prochaine ! ^^ (en même temps j'avais postulé que là... j'ai eu chaud ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Papivore

Papivore


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Vendée (ou dans une biblio !)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:27

Je vais à Tourcoing et je laisse ma place de l'IUT de La Roche sur Yon (où j'habite pourtant...mais je veux goûter au Nord !)
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:46

t'as ben raison
sinon moi vu que je suis sur liste d'attente pour le dut de tourcoing, j'irais si je suis finalement accepté, sinon je vais en DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation à Lille 3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:18

L'admin quand à lui ira à Tourcoing par le périphe
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:29

Moi j'ai été admise à Tourcoing mais aussi à Paris Descartes. Pour peu que Bordeaux m'admette aussi, ça me laisse devant le choix suivant : Bordeaux, Paris ou Tourcoing ?
Je déciderai ça vendredi en tt cas ! Wink
J'espère ne pas être la seule à devoir choisir parmi plusieurs IUT en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:32

Perso j'ai quand même hésité entre Tourcoing et Nancy où je viens déja de faire ma 1e année de fac et où donc je loue deja un appart ... Pr info Nancy n'est ka 1h de chez moi à la base contrairement a Tourcoing ki é a 400 km environ (Laura en plein racontage de vie oulaaa ^^) Breeeef tout sa pour dire que j'ai kan même choisi l'IUT de Tourcoing car il propose la filière édition et je peux pas louper sa ... Voila !
Donc on se retrouvera à la rentrée prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:15

Ah ben ça en fait quelques uns déjà pour Tourcoing ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:48

Je suis sur liste d'attente pour Tourcoing, et encore aucune réponse pour Le Havre, donc pour le moment je sais pas, j'aviserai quand j'aurai les résultats, en espérant qu'il y ait quelques désistements pour Tourcoing et que je puisse y aller et rester dans ma région... cyclops

Mais pour l'instant, vous semblez tous décidés à aller à Tourcoing!!!!! Twisted Evil

(grrrr Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:02

Pas pour moi en tout cas. Après mûre réfléxion j'ai décidé d'aller à Paris Descartes ! Je vois que vous êtes presque tous tentés par Tourcoing, est-ce qu'il y aurait au moins quelqu'un qui va ou qui serait susceptible d'aller ausis à Paris Descartes ??? Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:21

Ah et qu'est-ce qui t'a décidé à aller à Paris plutôt qu'à Tourcoing ?
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:42

C'est plus avantageux pour moi ! Presque toute ma famille vit dans le bassin parisien, dont une tante, un cousin et une cousine qui vivent dans Paris même ! Je me retrouve donc pas complètement seule, je sais qu'en cas de besoin je pourrai faire appel à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:44

ben, j'espere trèèèèèèsssss bcp être prise à Aix, mais, j'irais chez qi vodra bien de moi!!! vu que je suis sur liste d'attente à Tourcoing, pourquoi pas..oin se retrouvera ptet l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:03

Ben écoute c'est tout le mal que je te souhaite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:13

Quelqu'un sait comment on peut annuler sa candidature lorsqu'on a été retenu dans un IUT qui fait parti du portail unique ??
Parce que moi je cède ma place à Tourcoing et je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour les avertir : faut-il les appeler ? Leur envoyer un courrier ? Un mail ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:29

Alors je pense que le 3 juin à partir de 14h il faudra simplement que tu te connectes sur le portail admission.postbac et que tu acceptes la proposition de la ville ou tu veux aller. A partir de là, tes autres voeux seront automatiquement annulés et donc une place pour tourcoing sera libérée !
Si la ville où tu veux aller ne fait pas partie du portail unique, pour annuler tourcoing, tu refuses leur proposition (toujours le 3 juin) ! voila !
J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications (grâce à Neverland qui m'a tout expliqué ^^ Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:48

Merci beaucoup à toi et à Nerverland alors ! ^^ Et puis comme ça, peut-être qu'un des membres du forum pourra bénéficier de ma place qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:33

De rien Wink . Mais de toute façon normalement ce sera expliqué au moment de faire les choix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:29

Hello les jeunes Smile !
Où je vais l'année prochaine ?
Même si on s'en fou : j'ai été prise en droit européen.. donc je vais là-bas.. C'est à 500 mètres de la gare Lille Flandres donc *trop contente*

Je penserai à vous et vos 30 minutes de métro Razz (voir moins pour neverland par exemple lol)

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:40

Very Happy trés contente pour toi !
C'est quoi exactement 'droit européen' ? une école ?
Bon courage à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:15

C'est à lille 2 - Droit et Santé.
J'ai été visité le batiment la semaine passé.. C'est énorme et trop la classe. Le personnel est même très très gentil (surtout les gens de l'accueil et leurs peluches à piles qui clapé des oreilles.. *peur*)

Sinon, je connais pas encore trop le programme mais je drois commencer un semestre en licence de droit normal Neutral et si je le réussi je passe en droit européen.. !

Merci d't'y intéressé Very Happy :p

Et vous vous avez eu tous vos résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:38

C'est cool je suis content pour toi ! Very Happy
En tout cas je te souhaite de réussir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:24

Ben, je viens à Tourcoing, héhé, pas de bol pour les autres qui vont devoir me supporter Very Happy

Taïauuuuuuuuuuuut ! Souquez les artibuses !
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:06

JE VAIS A TOURCOING AUSSI!!!!!!!!!!!!!


cheers cheers cheers

Trop contente! ça y est!! J'étais sur liste d'attente, et j'ai pu mettre "oui définitif" il y a vingt minutes!!! bounce

Je saute partout, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:05

Bravooooooo Siriane ! Toi qui en avait tant envie ! Je suis vraiment heureux pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:09

héhé haha moi aussi j'suis pris à Tourcoing! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où allez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous ?   Où allez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où allez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bac avez-vous ?
» Etes-vous fashion?
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Informations sur le DUT :: Concours 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser