DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultats des exams

Aller en bas 
+10
Evy3876
arwen56fr
Galou
Aozora
cla
Pti-Lu
Admin
miss-tagada
Bawa
Neverland
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:16

Maintenant que les épreuves sont terminées, je me disais qu'il serait bien d'ouvrir un sujet sur les résultats ! ^^ Histoire d'en parler (et partager notre stress Very Happy Morgane appréciera ! (elle m'a reproché de transmettre mon stress à tout le monde... moi j'ai fait ça ? Bawa tu étais aussi visée ! Morgane prépare toi, en attendant les résultats mon stress sera quasiment palpable ! Razz Je vais me faire haïr...).

Enfin bref je commence le sujet par un copier/coller d'une annonce sur le site de l'IUT qui dit quand les rsultats tomberont. (pas mal n'étaient pas sûrs, ça avait plus un statut de rumeur). Donc voilà :

Vous avez déposé un dossier de candidature sur le portail ADMISSION-POSTBAC.
Suite aux épreuves de sélection, les candidats pourront prendre connaissance des résultats des Commissions d’admission à partir du 25 mai en se connectant sur le portail :

www.admission-postbac.fr

A NOTER : Jusqu’au 31 mai le candidat peut changer l’ordre de ses voeux.


Bref, voilà pour la tite ouverture de sujet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:56

Personnellement, je les attend pas impatiemment.. je connais déjà la réponse.
Mdr, depuis hier je me cherche un autre avenir.. Super !

C'est con, parce que vous avez l'air géniaux comme gens.. donc bon.. dommage quoi !

Sinon, oui allez vivement le 25, comme vivement les vacances enfaite *supporte plus le stresse* et c'est que le commencement : Allelouïa ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:57

oulala je pensais que les résultats ne tomberaient pas avant le mois de juin ! (la fille vachement au courant ^^), c'est dans une semaine donc ... le stress va monter la !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:00

Moi je continue à espérer même si depuis que je suis sorti de la salle je réfléchis aussi à ce que je vais faire l'année prochaine en cas de refus... J'y réfléchis même sérieusement. La gentille dame m'a parlé d'une branche pour les bibliothécaires à Lille 3 (IDIST). Un truc de com et d'édition aussi... Mais la fac... Enfin ça pourrait m'aider pour etre pris en DUT l'année prochaine...
MAIS JE VEUX ETRE PRIIIIIIIIIIIIS

Oui ce serait con d'être tous séparés, on s'entend déjà tous bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:05

moi aussi je veux etre priseeeeeeeeeee !!! je vais etre en pétage de plombs jusko dimanche 25 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:08

Moi aussi carrement ! Le milieu de l'édition pour moi c'est... c'est... waou ! L'édition et l'écriture : mes passions ! Si je suis pas pris je vous préviens je tue quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:10

je suppose que la victime sera la femme pas gentille qui ta fait passer lentretien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:29

Oui je pense que je lui ferai avaler sa propre langue par le nez ! Enfin bref je veux être pris !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:29

Bawa a écrit:
Personnellement, je les attend pas impatiemment.. je connais déjà la réponse.
Mdr, depuis hier je me cherche un autre avenir.. Super !

C'est con, parce que vous avez l'air géniaux comme gens.. donc bon.. dommage quoi !

Sinon, oui allez vivement le 25, comme vivement les vacances enfaite *supporte plus le stresse* et c'est que le commencement : Allelouïa ! Rolling Eyes

hey Bawa!

J'ai cru comprendre que tu voulais faire journalisme et donc avoir un bac+2 pour faire cette école. Mais pourquoi donc ce DUT alors? Tu pourrais faire 2 ans de fac non? plus facile d'être pris (aucune sélection!!), moins d'heures de cours, bref pourquoi veux-tu passer 2 ans à cravacher alors que tu pourrais avoir ton bac+2 largemement plus facilement?? éclaire ma laterne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:33

Oui la fac c'est plus simple pour l'entrée... mais dieu que c'est chiant !
Perso j'ai pas tenu là bas, et je me voyais pas y faire plus de trois mois ! La formation en DUT permet d'être mieux entouré et d'avoir une vraie réussite. A la fac le taux d'échec est plus élevé.
Et puis faire deux ans en DUT permet d'avoir un diplome déjà au niveau bac + 2 et donc de lui offrir une voie de secours. Deux ans de fac ça ne correspond à rien...

Je me rends compte que je réponds à la place de Bawa lol. Enfin moi c'est la façon de voir les choses, je ne sais pas si c'est comme ça qu'elle l'avait envisagé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:40

je suis d'accord avec toi neverland ! perso jai perdu un an en fac et j'ai aucune envie dy retourner !
petite question pr bawa : as tu tenté le dut info-com option journalisme ?
que de curieux ce soir ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:49

coucou à tous!! bon, je déballe tout ici, meêm si une partie des réponses seraient mieux ailleurs ptet...
alors, j'ai passé l'oral tout à l'heure à 9h, avec un mec très sympa, qui m'a annoncé qu'il était favorable à mon entrée dans l'IUT, sinon, l'écrit, j'ai un peu foiré, mais bon...
la seule presonne du site que j'ai rencontré, c'est Soizic (j'espere que tout c'est bien passé pour toi!!) mais sinon, dans l'ensemble, c'était plutôt sympa...
Je suis deg de pas être venu manger avec vous jeudi, mais mon avion avait 2h de retard, du coup, chui arrivé à Tourcoing vers les 14h....
Bawa, ça c'est si mal passé qe ça???
sinon, je pense qu'il y aura une place de plus si j'ai réussi mon écrit, parce que je vais surement passer Aix en 1er choix...je me sens pas trop de venir dans le nord...bon, c'est surement à cause de la dérincée que je me suis prise hier...toute l'aprem seule dans Lille sous la pluie; c'était pas terrible, jme suis faite chier comme un rat mort...pas glop
voila....
Vous en fait pas sinon, au niveau des statistiques, à mon avis, le plus dur à passer, c'était l'épreuvre des dossier, mtd, je pense qu'ils vont prendre quasiment tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:54

Vous en fait pas sinon, au niveau des statistiques, à mon avis, le plus dur à passer, c'était l'épreuvre des dossier, mtd, je pense qu'ils vont prendre quasiment tout le monde...[/quote]

humpf... je ne pense pas. Généralement c'est l'inverse qui se passe.
dossiers allez on prend et c'est après que tout se corse!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:54

sinon, je pense qu'il y aura une place de plus si j'ai réussi mon écrit, parce que je vais surement passer Aix en 1er choix...je me sens pas trop de venir dans le nord...bon, c'est surement à cause de la dérincée que je me suis prise hier...toute l'aprem seule dans Lille sous la pluie; c'était pas terrible, jme suis faite chier comme un rat mort...pas glop
voila....


arf... valait quand même mieux être hier à Lille qu'à Toulouse!!!! geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:40

en tout cas, je sais qu'à Aix, ils éliminent plus aux dossiers qu'à l'oral... et y vavait un drôle de type qui nous a dit que, statistiquement, ils prennaient env. 5 pers par salle à l'écrit...MAIS : il passait com de entreprise ET je sais pas comment il a calculé ça !!!
enfin, je fait passer qd mm !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:32

Je vous réponds un peu en retard, certes mais je réponds Razz

Donc, journaliste c'est vraiment un métier qui me fait rêver depuis que je suis plus jeune.. mais je me leurre pas c'est très dure d'y arriver.
Alors, oui comme la dit Neverland : le dut infocom m'aurait permis déjà de ressortir avec un diplome au bout de deux ans.. à la fac c'est aléatoire et je me vois déjà redoubler ma première année.. mais tu as pas tort Admin, moins de cours, plus de temps de libre.. je crois que je vais opter pour ça lol !

Sinon, oui je connais le DUT infocom option journalisme, je devais faire ça à la base. mais le soucis c'est que c'était à Lannion, à Tours ou à Cannes.. J'ai toujours cru que j'allais postuler à Lannion et à Tours. Jusqu'au dernier moment où lorsqu'on recontre son "âme-soeur" et qui te sors : " nan mais c'est loin lannion..." *ahem* tu te dis que bon.. je me vois mal revenir tous les weekend à lille avec 10h de transport et pis financièrement faut assurer..
donc il a fallu refaire un choix et je vous assure que métier du livre ça me tentait sincérement, ca m'intéressait voilà alors quant à choisir une formation autant prendre quelque chose qui à l'air de te plair.. j'ai pas choisi ça en me disant : bon allez je sais pas quoi faire d'autre, on prend ca.. Mais bon apparement la madame de l'oral en a décidé autrement et je m'en fou muahahah *va lui jeter un mauvais sort* m'enfin j'ai d'autres DUT dans mes choix aucun rapport avec le journalisme.. (oui parce que mon autre passion : le droit Rolling Eyes) !

Donc, même si je suis pas prise.. ce serait pas une grande perte en soit vu que je donnerai vraiment la possibilité à quelqu'un de vivre de sa passion et non pas de faire un DUT juste pour comblé deux ans de sa vie lol !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:41

alright!

merci pour ces explications flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
cla

cla


Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : La Réunion

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:51

bah moi sa me stresse un peu moi paskaparament, la dame ki ma fait passer a dit a la personne avant moi qu'on était environ une centaine a passer mais que yavait environ 10 personnes ki sétaient desistées, et kils prennent kune trentaine de personnes! donc sa fait kyen a ke un tiers kest pris... sa fout un peu les boules... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:02

cla a écrit:
bah moi sa me stresse un peu moi paskaparament, la dame ki ma fait passer a dit a la personne avant moi qu'on était environ une centaine a passer mais que yavait environ 10 personnes ki sétaient desistées, et kils prennent kune trentaine de personnes! donc sa fait kyen a ke un tiers kest pris... sa fout un peu les boules... Neutral

comment s'est passé ton entretien?? de retour à la Réunion??
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:29

Bon alors moi je raconte! l'entretien c'est assez bien passer, la dame était très gentille. En revanche l'écrit... J'ai fais n'importe quoi! Mais bon je savais d'avance se que ça allait donner puisque j'avais déjà un peu réfléchit sur le sujet et j'avais rien trouvée d'intéressants! Quand j'ai relu ma copie avant de la rendre j'ai déprimer tellement se que j'ai écris est merdique... Donc bon... je pense que je serai pas prise!

Mais je suis du même avis Que Ptit-Lu, j'ai pas trop apprécier Lille, ou plutôt Tourcoing, fait super froid, je déteste toute leurs maisons en brique, si je vais là-bas à mon avis je vais devenir folle!! Beaucoup de pouf en plus à ce que j'ai pu voir, mais c'est comme partout vous me direz!

Donc maintenant je suis désespérément entrain de chercher un transport pour aller à Aix en provence le 21, le moins cher possible, car mes parents sont pas trop trop d'accord pour me laisser y aller, selon eux sa fait de l'argent dépenser pour rien et ils veulent pas trop que je sois là bas l'année prochaine non plus. Mais comme j'ai peur de me retrouver a être prise nul part je veux aller passer l'entretien!!! ouin!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:34

cla a écrit:
bah moi sa me stresse un peu moi paskaparament, la dame ki ma fait passer a dit a la personne avant moi qu'on était environ une centaine a passer mais que yavait environ 10 personnes ki sétaient desistées, et kils prennent kune trentaine de personnes! donc sa fait kyen a ke un tiers kest pris... sa fout un peu les boules... Neutral

Un tiers... j'étais déjà pas confiant, là il me faut un effort surhumain pour encore y croire... pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:46

Aozora a écrit:
Bon alors moi je raconte! l'entretien c'est assez bien passer, la dame était très gentille. En revanche l'écrit... J'ai fais n'importe quoi! Mais bon je savais d'avance se que ça allait donner puisque j'avais déjà un peu réfléchit sur le sujet et j'avais rien trouvée d'intéressants! Quand j'ai relu ma copie avant de la rendre j'ai déprimer tellement se que j'ai écris est merdique... Donc bon... je pense que je serai pas prise!

Mais je suis du même avis Que Ptit-Lu, j'ai pas trop apprécier Lille, ou plutôt Tourcoing, fait super froid, je déteste toute leurs maisons en brique, si je vais là-bas à mon avis je vais devenir folle!! Beaucoup de pouf en plus à ce que j'ai pu voir, mais c'est comme partout vous me direz!

Donc maintenant je suis désespérément entrain de chercher un transport pour aller à Aix en provence le 21, le moins cher possible, car mes parents sont pas trop trop d'accord pour me laisser y aller, selon eux sa fait de l'argent dépenser pour rien et ils veulent pas trop que je sois là bas l'année prochaine non plus. Mais comme j'ai peur de me retrouver a être prise nul part je veux aller passer l'entretien!!!
ouin!! Crying or Very sad


puis-je te demander où as-tu vu des poufs? en ville? pas à la fac tout de même.
tu viens d'où pour ne pas aimer les briques rouges lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:34

Eh ben mwa, j'ai bien aimé Tourcoing! ^^
C'est charmant!
J'étais super stressée, donc j'en ai pas beaucoup profité, mais bon... bref! C'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:22

Galou a écrit:
Eh ben mwa, j'ai bien aimé Tourcoing! ^^
C'est charmant!
J'étais super stressée, donc j'en ai pas beaucoup profité, mais bon... bref! C'est fini Smile

hein biloute!

comment s'est passé l'écrit? l'oral?
RACOOOOOOOOOOOOONTE!!!! des détails! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:38

Oui juste dans la ville, c'est vrai que après dans l'école j'en ai pas croisé. Mais les filles qui sont en première année ont l'air de bien amusées en tout cas!! lol
Donc j'aime pas la ville mais y a l'air d'avoir vraiment une bonne ambiance au sein de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des exams Empty
MessageSujet: Re: Résultats des exams   Résultats des exams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS AFFICHES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Informations sur le DUT :: Concours 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser