DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dernier jour d'entretien

Aller en bas 
+8
Petiteli
arwen56fr
Galou
Nescafette
Bawa
miss-tagada
Neverland
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:36

Bonjour à toutes et à toutes!

back home, finito, over, ouf plus de révisions en perspective Very Happy quoi que je commençais à y prendre goût Very Happy

alors sujet de l'écrit : protection de l'auteur et de ses droits dans le contexte d'internet : une utopie?
quand à l'oral, beaucoup de questions super pointues mais tout s'est bien déroulé. La personne qui m'a fait passé l'entretien était la responsable des Méli et était très sympathique, souriante.
une bonne impression donc et j'attends comme vous les résultats (dimanche 25 ou lundi 26 sur postbac) avec impatience!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:38

Ahhh je me disais aussi que tu ne nous laisserais pas sur notre faim Very Happy
En tout cas je pense que pour tout le monde la semaine qui va suivre sera longue, trèèèèèèèès longue.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:41

hello hello ! je suis aussi passée cette apremidi et je sui aussi tombée sur la responsable des méli !
certaines kestions été pluto pointues, quel est le salon du livre le + important en europe ? Shocked pr info c le salon du livre de francfort en allemagne étais je la seule a ne pas le savoir ?! lol sinon comme j'avais rencontré un auteur kan j'étais en terminale elle a pas mal insisté la dessus voili voulou
il me semble tavoir vu admin en sortant de mon oral, tu attendé pour passer le tien apparamen mais jai pas de certitude !
et les autres ?? cmt sa c passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:10

miss-tagada a écrit:
hello hello ! je suis aussi passée cette apremidi et je sui aussi tombée sur la responsable des méli !
certaines kestions été pluto pointues, quel est le salon du livre le + important en europe ? Shocked pr info c le salon du livre de francfort en allemagne étais je la seule a ne pas le savoir ?! lol sinon comme j'avais rencontré un auteur kan j'étais en terminale elle a pas mal insisté la dessus voili voulou
il me semble tavoir vu admin en sortant de mon oral, tu attendé pour passer le tien apparamen mais jai pas de certitude !
et les autres ?? cmt sa c passé ?


ah l'admin exige la photo pour voir si je t'ai croisé également. c'était toi qui es passée à 13h30 (la session avant 14H)?
comment tu as senti ton oral? ça s'est bien déroulé? des détails :-) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:26

la photo va venir ... ^^
jai passé mon oral a 13h40 (salle 132 je crois) é lécri tt de suite aprés
dans lensemble loral c bien passé, en gros elle ma demandé si javé postulé ailleurs, ou est ce ke je voudrais aller en priorité car je viens de nancy a la base (kestion piege ^^) , elle ma demandé ce qui mavé marqué kan jsui alée au salon du livre de paris et c'est la qu'elle a enchainé sur le salon du livre de francfort Neutral
Elle ma aussi demandé de raconter un livre que j'avais lu. La sa a pri une bonne partie de lentretien car ct de lanalyse kel voulait
voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:36

J'étais salle 132 hier... c'était sûrement la même femme.... Franchement moi j'ai eu du mal avec elle. Elle voulait des trucs super précis... des trucs que je suis là pour apprendre ! Le parcours d'un livre en maison d'édition par contre...


Dernière édition par Neverland le Ven 5 Sep - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:50

perso je lé trouvé sympa mais c vré kel posé des kestions assez pointues elle attendé de moi kel japprofondisse mes réponses, mais bon un oral c'est toujours ambigu on sait jamais ce que le jury pense réellement de toi !
je pense qu'elle ta posé d kestions assez vaches neverland pour te destabiliser et voir t réactions !
faut pas perdre espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:54

Neverland a écrit:
J'étais salle 132 hier... c'était sûrement la même femme.... une horrible femme ! lol Franchement moi j'ai eu du mal avec elle. Elle voulait des trucs super précis... des trucs que je suis là pour apprendre ! Le parcours d'un livre en maison d'édition par contre...

C'était 131 nous neverland Razz !
Celle de 132 avait l'air toute gentille comparait à notre mégère *triste*
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:04

Ah j'étai sûr que c'était 132... C'est mon oral raté qui a dû transformer mon cerveau en légume !


Dernière édition par Neverland le Ven 5 Sep - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:02

Vous parlez du dernier jour des entretiens à l'IUT de Tourcoing ?? Au risque de passer pour une "bêbête", j'ai l'impression de pas avoir passer les même entretiens que vous étant donné que je n'ai pas eu à faire avec votre "reine des Enfers" comme dit si bien Neverland ! Very Happy A vrai dire, j'ai pas eu de dame du tt ! J'ai eu l'entretien oral à 14h20 avec un monsieur fort sympathique, un barbu avec des lunettes je crois.
En tout cas, j'ai bien eu l'épreuve écrite avec la fameuse question sur les droits d'auteur et internet et je crois même avoir reconnu un des membres du forum qui était assise juste à côté de moi mais j'ai pas osé lui parler, j'avais peur de passer pour une idiote si c'était pas elle ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:12

Nescafette a écrit:
Vous parlez du dernier jour des entretiens à l'IUT de Tourcoing ?? Au risque de passer pour une "bêbête", j'ai l'impression de pas avoir passer les même entretiens que vous étant donné que je n'ai pas eu à faire avec votre "reine des Enfers" comme dit si bien Neverland ! Very Happy A vrai dire, j'ai pas eu de dame du tt ! J'ai eu l'entretien oral à 14h20 avec un monsieur fort sympathique, un barbu avec des lunettes je crois.
En tout cas, j'ai bien eu l'épreuve écrite avec la fameuse question sur les droits d'auteur et internet et je crois même avoir reconnu un des membres du forum qui était assise juste à côté de moi mais j'ai pas osé lui parler, j'avais peur de passer pour une idiote si c'était pas elle ! Embarassed

Tu es passée quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:05

Je confirme, la petite dame toute gentille aux questions pointues et "la mégère de l'enfer" sont une seule et même personne ! Je suis aussi passée avec elle, j'ai su par Bawa que c'était la même personne (que je ne me permettrai tout de même pas de citer, j'ai envie de passer l'année prochaine en iut moi, pas en prison pour diffamation lol), et j'ai vu qu'elle était responsable des MéLi. Pour ma part, elle m'a aussi posé des questions hyper pointues (le marché du livre en Belgique... étant bretonne, la Belgique, c'est pas trop mon terrain de jeux !). Sinon l'écrit s'est bien passé (mais pourquoi donc n'ai-je pas pensé aux e-books ???) Sinon, je continue mon petit bonhomme de chemin avec bientôt de nouveaux entretiens.
Vivement les résultats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteli

Petiteli


Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 34
Localisation : Seine et marne

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:36

bon ben j'ai eu celle que vous avez eu, c'est le fait que neverland ai dit "lunette" qui m'a mis la puce à l'oreille xD
je verrai bien, j'étais juste avant Miss-Tagada et j'ai cru comprendre dans la salle l'aprem qu'il y en avait d'autre du forum mais comme on allait écrire et que tout le monde sortait au fur et à mesure ben j'ai pas pu demandé confirmation ! dommage xD
mais tout comme arwen j'ai pas mal écrit donc après on verra bien avec les résultats ! (mais oui certaines questions pointues xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~gensen
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:20

qhhh wai, j'été à l'écrit l'aprem moi!!! avant dernier rang, à coté dla fenetre, la fille qui a pas arreter de parler tout le temps qd on était assis dans le couloir , et apres aussi, avec des lunettes et une robe noire à fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteli

Petiteli


Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 34
Localisation : Seine et marne

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:58

non pourquoi j'ai pas osé te parleeeer j'aurais duuuuuuu
j'étais sur que tu etais du forum xD
moi j'étais celle tout devant à côté de la fenêtre...avec un haut creme un peu là et donc des lunettes, une petite qui attendait debout pas loin de toi alors dans le couloir (en plus T_T ) ! xD et qui est arrivée quand il y en avait pas mal d'assis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~gensen
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:19

mais, on c'est pas parlé un peu?? faut dire que je parle tellement...finalement, t'as presque de la chance de m'avoir échapé lol
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:30

(Désolé, je me permet d' "interférer" entre vous Petiteli et Ptit-Lu ^^)
Pour te répondre Galou, je suis passé à l'écrit le matin à 10 h. On était que 5 dans la salle à passer l'épreuve (j'ai pas pû m'empêcher de remarquer que tous le monde avait l'air tendu Razz ).
Je suis allé re vérifier à quoi tu ressemblais sur le trombinoscope et je suis presque certaine de t'avoir reconnu ! Mais j'ai absolument pas osé tenter quoique ce soit. C'était bien toi qui était installé près de la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:57

Nescafette a écrit:
(Désolé, je me permet d' "interférer" entre vous Petiteli et Ptit-Lu ^^)
Pour te répondre Galou, je suis passé à l'écrit le matin à 10 h. On était que 5 dans la salle à passer l'épreuve (j'ai pas pû m'empêcher de remarquer que tous le monde avait l'air tendu Razz ).
Je suis allé re vérifier à quoi tu ressemblais sur le trombinoscope et je suis presque certaine de t'avoir reconnu ! Mais j'ai absolument pas osé tenter quoique ce soit. C'était bien toi qui était installé près de la fenêtre ?

une photo Nescafette peut-être?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:02

Pour ma part, oral le matin à 10h (enfin un peu avant) et là ben l'examinatrice était cool mais elle m'a parlé de trop de trucs que je connaissai pas, sinon pas mal, et l'écrit l'aprèm pas mal aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:45

Je comprend mieux pourquoi on était pas nombreux à l'écrit le matin si vous étiez tous à l'oral... Razz
Bon sinon, je veux bien afficher ma sale tête sur ce forum, mais ce sera dans le trombinoscope m'sieur l'Admin en chef ! Smile
En attendant, ça change pas le fait que je suis persuadée d'avoir vu Galou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:43

Surprised Oui j'étais assise à côté de la fenêtre! ^^
Ne serait-ce pas à toi que j'ai prêté mon blanc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:19

Si si c'était bien moi !!! Very Happy Désolé pour le blanc, j'avais oublié ma trousse, j'ai du prendre un stylo à l'arrache dans la voiture qui m'a emmené à Tourcoing. Je t'avais pas reconnu sur le coup mais je me disais que j'avais déjà vu cet air quelque part ! Smile J'ai pas osé te parler parce que je me suis dit que des fois que ce ne soit pas toi, j'aurais eu l'air fine à dire "salut ! tu me reconnais ? C'est moi Nescafette !" "...euh oui, c'est ça bien sûr..."
Ca m'apprendra à pas mettre ma photo sur le trombinoscope ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:21

lol! Nan mais c'est pas grave pour le blanc!!
Au fait j'vois que tu viens de Tarbes! Shocked Ca fait pas mal de route!
J'ai une cousine de mon âge qui habite là-bas! Very Happy Enfin cette année elle est montée à Paris pour ses études... bref!
cherry On s'en fout, me direz-vous!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:57

Non pas du tout ! ^^ Lol
Je suis pas étonnée qu'elle soit parti d'ici pour aller à Paris d'ailleurs...
Ici, niveau études et emploi c'est l'hécatombe ces temps-ci... Shocked Y'a pleins de jeunes qui partent soit pour Toulouse, soit pour Paris.
C'est pour ça d'ailleurs que je suis prête à aller aussi loin de chez moi pour faire cette formation ! pirat Je sais pas si ta cousine a les même raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:12

C'est tout à fait ça! ^^
Et puis elle est surtout en adoration devant Paris!!
Etrange... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: dernier jour d'entretien   dernier jour d'entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier jour d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er jour d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Informations sur le DUT :: Concours 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser