DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1er jour d'entretien

Aller en bas 
+10
Aozora
Sam
Alamaïs
Bawa
cla
Galipette
Neverland
Admin
arwen56fr
Pti-Lu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:16

ALORS????????????????????????????
J'espère que ça c'est bien passé pour vous tous ! clown
Revenir en haut Aller en bas
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:33

Ca s'est relativement bien passé. Le sujet de l'écrit : Protéger les auteurs et leurs oeuvres dans le contexte d'internet : une utopie ? L'oral s'est passé devant une seule personne. Elle m'a posé des questions assez vaches sur le marché du livre en Belgique par exemple (pour info, l'iut de Tourcoing est pas mal en lien avec la Belgique et l'Angleterre), mais sinon, ça s'est bien passé. Certains examinateurs nous disent la note. Sinon, et ça c'est intéressant, ils ont lu attentivement cv et lettre de motivation et savent donc de quoi ils parlent, et orientent les questions en fonction. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats en fin de semaine prochaine. M.... à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:57

chaud chaud les marrons!!!!!!!!!

il t'a donné ta note? comment était la personne en face de toi? gentille, agressive...?
C'était un prof?

en tout cas merci bcp pour toutes ces infos!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:03

Mais je pourrai jamais faire une dissert pareille ! Shocked Et voilà, je suis encore plus stressé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:06

autre question pour la Bretonne :

t'as su quoi dire surla question pour la Belgique What a Face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:53

C'est bien qu'ils posent des questions en rapport vec la lettre de motivation et le Cv (erf ! faites que j'ai pas mis de bêtises !).

Par contre la dissert oui c'est assez chaud quand on a pas d'expériences dans ce domaine.

En tout cas merci des info et bon courage à toi pour la suite !

(Résultats courrant semaine prochaine ? c'est bien ça plutôt que d'attendre juin !)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:34

Et vous pensez qu'on recevra un courrier ? Un mail ? Olala rien que d'y penser je stresse comme un malade !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:38

souvent c'est les 2, mais qui arrivera en premier?? :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:43

En espérant ne pas avoir un mail négatif et un positif encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
cla

cla


Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : La Réunion

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:48

oula c chaud! (marché du livre en belgique? comment ils veulent ke je sache sa moi??!! mdr drunken ) bref sinon la dissert on va dire ke sa aurait pu etre pire! en esperant ke celle de demain sra pa tro dure nn plus!
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:41

N'oublie pas de venir nous faire un p'tit compte rendu demain cla ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:41

Je suis passée par tourcoing tout à l'heure, on m'a montré où était l'IUT exactement mdr ! et j'ai trop pensé à ceux qui passait aujourd'hui Smile !

En tout cas, j'espère que ça c'est pas trop bien passé pr vous *méchante* Razz (jrigooole)
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:43

Alors, moi aussi je suis passé aujourd'hui. Pour l'oral, une personne, une prof' d'histoire de l'art je crois qui avait,e n effet bien lu les lettres de motivations et tout le tralala.

Pour les questions je n'ai rien eu de bien méchant, si ce n'est une question concernant les prix littéraires qui étaient décernés (je n'ai su sortir que le prix Goncourt...)

Pour la dissertation ce n'était pas exactement ce sujet là:
Protéger les auteurs et leurs droits dans le contexte d'internet : est-ce une nécessité ?

Ou quelque chose dans ce genre là, mais ça ne diffère pas trop de ce qu'a dit arwen.
Moi sinon, on ne m'a rien dit d'autre Very Happy

Sur ce en effet, bon courage à tous.

PS: sinon Bawa, ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que je ferais d'ombre à personne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:59

Ah non Alamaïs, il ne faut pas dire ça.. Je te défeeends de dire ça !
Non mais *se fache toute rouge* Razz !
Nan, mais je suis sure que tu as réussi et que tu n'as pas à être défaitiste Smile !
Alors bien sur que si : tu fais de l'ombre.. tsss Very Happy

J'ai hate d'y être moi n'empêche !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:24

Alamaïs a écrit:
Alors, moi aussi je suis passé aujourd'hui. Pour l'oral, une personne, une prof' d'histoire de l'art je crois qui avait,e n effet bien lu les lettres de motivations et tout le tralala.

Pour les questions je n'ai rien eu de bien méchant, si ce n'est une question concernant les prix littéraires qui étaient décernés (je n'ai su sortir que le prix Goncourt...)

Pour la dissertation ce n'était pas exactement ce sujet là:
Protéger les auteurs et leurs droits dans le contexte d'internet : est-ce une nécessité ?

Ou quelque chose dans ce genre là, mais ça ne diffère pas trop de ce qu'a dit arwen.
Moi sinon, on ne m'a rien dit d'autre Very Happy

Sur ce en effet, bon courage à tous.

PS: sinon Bawa, ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que je ferais d'ombre à personne ^^'

dis donc c'était la journée internet! rendeer
merci bcp pour toutes ces infos! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:50

Désloée de pas avoir répondu avant : trajet Tourcoing/région parisienne oblige... Pour répondre aux questions, la personne m'a mise à l'aise (c'était la responsable des MéLi -> c'est nous, ça, c'est joli, je trouve, pour dire métiers du livre) Je pense qu'elle m'a posé des questions pointues du fait de mon parcours personnel (j'en ai déjà parlé sur un post du forum) et de mes stages dans l'édition. On aura les résultats par mail, mais on peut appeler.
En tout cas, pour moi, c'est re-belote demain à Saint-Cloud, alors je vais pas tarder à aller me coucher, car debout à 5h30 (tout Paris à traverser)
Allez, bon courage les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:56

Bon Courage à toi aussi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:59

bon courage à tous ceux qui passent des entretiens ailleurs, et à ceux qui passent aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:27

bonjour! moi je suis passée hier, le prof m'a posé des questions du genre: pourquoi vous etes la? vous avez postulé ailleurs? quels sont les cinq derniers livres que vous avez lus? qu'est ce qui vous a frappé dans le programme du DUT? (heu....ouai bon celle la m'a un peu prise de court^^^)
sinon pour la dissert le sujet c'était: protéger l'auteur et ses droits dans le contexte d'internet: est-ce une nécessité? répondre à ça en deux heures c'est plutôt chaud^^
je vous dis M.... à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:33

merci pour les renseignements!!
j'espere qu'ils vont pas changer le sujet de la dissert, je trouve ça interessant !^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:35

A mon avis, ils vont juste changer la question.. Mais le style sera le même lol !
Merci beaucoup sam ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:58

Merci à vous tous ! Et bon courage pour les autres Wink

(Pffiiu, pour moi c'est déjà demain !)

D'ailleurs, est ce que c'est bien indiqué où se passent l'écrit/l'oral ? Histoire de pas se paumer une fois sur place Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:59

wé..je pense aussi...mais qui sait...ptet qui vont oublier...on peut tjs rever un peu avnt d'aller en enfer ^^

mais non, j'exagère jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:14

Il y a un panneau dans le hall avec des petits papiers, nos noms, nos heures de passages et notre salle, ainsi que le prof avec qui l'on passe ^^

Pareil pour l'écrit normalement, il y a un papier accroché à un panneau avec la salle.

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui et dans les prochains jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aozora

Aozora


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:15

Je viens de me faire recaler après l'écrit à Saint-Cloud... Je pensais avoir assez bien réussit pourtant... Donc voila... un chtit peu déçu même si Paris n'était pas où je voulais aller en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jour d'entretien Empty
MessageSujet: Re: 1er jour d'entretien   1er jour d'entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jour d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernier jour d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Informations sur le DUT :: Concours 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser