DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MON LIVRE :-)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:46

CAPITALISTES! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:47

En même temps je te comprends un peu Jean lol Mais ce n'était que de l'humour, rassure toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:48

yes I know!

no soucaï comme dirait l'autre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:30

J'ai pas reçu le bouquin aujourd'hui, ça arrivera probablement demain !

J'ai vu sur l'aperçu de la quartième de couverture que tu avais un numéro ISBN. Tu as dû payer pour l'avoir non ?

Et tu comptes essayer de convaincre des magasins, ou librairies, de t'en prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:45

Neverland a écrit:
J'ai pas reçu le bouquin aujourd'hui, ça arrivera probablement demain !

J'ai vu sur l'aperçu de la quartième de couverture que tu avais un numéro ISBN. Tu as dû payer pour l'avoir non ?

Et tu comptes essayer de convaincre des magasins, ou librairies, de t'en prendre ?


arf :-) un jour de sursis pour moi alors :-)

non même pas, tout est gratos sur lulu.com même l'acquisition du num ISBN (en tout cas c'est un serice gratuit pour le moment, m'est avis que cela changera à l'avenir!)

pour les librairies ou quoi... hum nope pas dans l'immédiat en tout cas. J'attends de voir un peu et de m'en sentir le cran de le voir en librairie ou autre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:49

Ah sympa l'ISBN... enfin pour l'instant je tente l'édition classique malgré la difficulté. Et puis si ça marche pas, je me lance dans l'autopublication ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:58

Euh d'ailleurs si ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourrais m'expliquer vite fait le plus gros des étapes d'une autopublication de ce genre ? Parce que ça me tente vraiment. Tenir enfin le livre que j'ai écrit entre mes mains... le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:09

yep yep!

demain si ça te dérange pas? je ferai la tartine ici :-) study
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:15

Pas de soucis ! Mais surtout te dérange pas si c'est long ! Je demandais ça juste comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:26

hop là! non en fait c'est bon j'explique right here right now :-) :

Sur lulu en fait c'est tout simple. J'avais au préalable vu le site BOD (book on demand) qui est sur le même registre mais payant (35 euros) et carrément plus fastidieux et complexe.
Sur lulu en fait :
première étape et qui ne peut être réalisée que par toi : la mise en page! c'est à toi et à toi seul de tout mettre en forme, de bien mettre le num des pages, le sommaire qui va avec. en fait tout ce que tu écris et mis en page hop là comme si il allait sous presse (ce qui est en fait le cas)
sinon c'est on ne peut plus simple sur lulu. tu télécharges ton fichier word (et pas PDF, ce qui t'évite un travail long et pénilble de scannage)
après tu suis les indications (format du livre, couverture, titre... tout cela est assisté)
après pour l'isbn, faut aller dans les outils de promotion et acheter un pack (encore gratuit donc)
hummm pour le reste me souviens plus trop.
si t'as une question plus en détail, me ferait un plaisir de te répondre.
mais tout est vraiment bien expliqué sur lulu! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:50

si vous avez un myspace, vous pouvez aller voir et ajouter le mien :

www.myspace.com/dorspetit

study
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:03

Merci pour toutes ces infos ! Very Happy

Et alors, pas trop impatient de tenir TON livre entre tes mains ? geek
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:04

hummmm nope pas vraiment

Embarassed ashamed! lol
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:09

lol Parce que tu as peur ou... il n'y a pas de raison particulière ? lol
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:11

lol
on va dire que j'aurai pu publier un livre plus récent, meilleur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:14

On peut en savoir plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:16

ben j'aurai préféré publier pour un premier livre des nouvelles qui ne datent pas d'il y a des années.
comme je n'écris plus de la même façon, comme je l'avais dis avant, écriture plus "mature", on va dire que j'aurai préféré publier un livre avec cette patte d'écriture là plutôt que mon écriture "post-ado" lol
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:20

Tu peux toujours le faire ! A moins que maintenant que le premier est publié, tu veuilles attendre un peu ^^
En tout cas je suis pressé de recevoir tes nouvelles ! Very Happy Je suis curieux de nature... lol
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:09

alors ? livre reçu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:40

Toujouurs pas non ! J'ai reçu un mail disant qu'il avait été mercredi... faut croire que nous n'avons pas la même notion du temps !

Et toi alors Jean ? Tu l'as reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:55

nope pas reçu. J'ai eu un mail comme quoi il était parti vendredi. Je l'attends pour lundi j'espère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:37

Moi aussi j'espère lundi... Mais il a été envoyé mercredi alors j'aurais du le recevoir bien avant !

Sinon pour info j'ai décidé de me lancer dans l'autopublication via lulu ! Après reflexions je me suis dit que lancer mon livre là-dedans pourrait être enrichissant pour ensuite retenter l'édition classique. Et puis j'essayerai de faire la tournée des points de vente pour tenter de convaincre de le commander ! Ca va être dur mais ce sera une super expérience ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:23

éhhhh excellent ça!
j'aurai donc le plaisir de te lire enfin! :-) compte sur moi pour passer commande.
Bon ben on fera la tournée des bars...euh des boutiques à deux pour vendre no oeuvres! :-) geek
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:37

Merci pour ton soutien Jean ! Very Happy

Pas de soucis, on va faire notre pub ! lol

Bon par contre je te préviens, c'est du fantastique jeunesse, donc assez loin de ce que tu écris ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:51

yep I know mais pas de souci je suis éclectique dans les lectures :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON LIVRE :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON LIVRE :-)   MON LIVRE :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON LIVRE :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Playground :: Hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser