DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecriture ?

Aller en bas 
+6
Admin
Petiteli
briac
Pti-Lu
Bawa
Neverland
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:22

allez Hop là, je me relance Very Happy

"Allée 5. Voie 4. Aucun problème pour se diriger dans ces allées qu’il connaît si bien. D’autant plus que cette nuit là la lune est d’une clarté prévoyante. 1922-2003. A notre mère tant aimée. A notre regrettée grand-mère. 5 enfants a-t-elle donc eus ! Ca s’était quelqu’un. Hihihi ! Elle aimait donc ça ! Hihihi ! « J’espère que la mort ne t’a pas trop refroidie pour ce soir ». Il sortit de son sac ses quelques outils pour déplacer la pierre tombale et sortir le cercueil. Mon diable, pourquoi dépenser tant d’argent pour quelqu’un qui n’en voit même pas la couleur ? Ridicule. C’est vrai qu’il y avait du boulot. C’est vrai qu’elle était ridée. Il la prit et lui fit l’amour si tant est pour certains que l’on peut faire l’amour à un macchabée. Peut-être un peu de fluide vital lui rendrait-elle de la vie ? Il n’avait jamais vraiment analysé cette hypothèse. Puis après tout, il était médecin, il était beau."

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:34

Ah pas de doute, t'as pas peur de te lancer dans des sujets inhabituels et tabous ! Sinon j'aime bien ton style d'écriture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:40

Neverland a écrit:
Ah pas de doute, t'as pas peur de te lancer dans des sujets inhabituels et tabous ! Sinon j'aime bien ton style d'écriture ! ^^

thanks! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 4:54

un très court extrait d'un récent texte :

"Cette nuit, j’ai senti la mort rôder autour de moi. Certes, je l’ai sentie de nombreuses fois déjà mais je l’avais appelée alors que cette fois-ci, je n’appelais à moi que le marchant de sable. Ou Morphée, tout dépend de qui travaille un jour férié. Mais c’était la mort. A croire que la mort a vraiment le sale boulot ! "

je l'aime beaucoup ce petit passage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:04

Moi aussi Very Happy !
J'adore lire ce que vous ecrivez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:40

Ah oui j l'aime beaucoup aussi ce passage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:41

J'aime assez aussi ce qu'écrit notre cher admin, globalement j'adore tout ce qui est un peu humour noire très noire.

Sinon j'écris aussi mais je suis relativement pudique sur ce point donc.. study
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:09

pfffiouuu, heureusement qu'ils nous demandent pas d'écrier une histoire!!: sinon, j'aurais eud e serieux probleme...être pbliger de plagier OUi OUi à la mer, face à nos deux zauteurs, ça le fait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:45

neverland << je suis impressionnée par ton projet d'écrire une saga en 5 tomes je trouve sa formidable que tu te lances dans cette aventure et que tu prennes autant de plaisir à écrire, jespere vraiment pour toi que tu auras la chance (et le mérite) detre publié un jour !

admin << j'avoue que c'est pas le genre de choses que j'ai labitude de lire mais jadore ta facon décrire, tu as un vrai style !
Revenir en haut Aller en bas
Roxouille

Roxouille


Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse - Poitiers

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:59

Alleeez Galipette, fais nous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://roxouille.blogspot.com
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:52

miss-tagada a écrit:
neverland << je suis impressionnée par ton projet d'écrire une saga en 5 tomes je trouve sa formidable que tu te lances dans cette aventure et que tu prennes autant de plaisir à écrire, jespere vraiment pour toi que tu auras la chance (et le mérite) detre publié un jour !

admin << j'avoue que c'est pas le genre de choses que j'ai labitude de lire mais jadore ta facon décrire, tu as un vrai style !

Merci beaucoup ! C'est le genre de chose qui fait vraiment plaisir à entendre ! ^^ (ou à lire dans ce cas ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:36

Moi aussi, je trouve ça vraiment très impressionnant...Et ça me rend même jalouse... No Pourquoi j'arrive pas à faire sortir ce que j'ai en tête moi ? Crying or Very sad
En tout cas, vos projets d'écriture sont vraiment tous très interressants (assez subtile celui de m'sieur l'admin ! Smile ), ça promet de belles continuations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:40

Oui pas évident de coucher sur papier ce que l'on a en tête ! ^^ Mais surtout faut pas te bloquer, lance toi ! Ecrit tout simplement, écrit juste ce qui te passe par la tête ! C'est toujours comme ça que ça commence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:29

J'ai déjà essayé mais la seule chose à peu près potable qui est sorti une fois c'est le portrait d'un personnage égocentrique ! xD
Remarque, ça faisait un bien fou d'imaginer ce genre de perso complètement allumé et sans scrupules ! L'ennui c'est que j'ai jms réussi à construire une histoire autour !
Neutral
J'imagine que le tien a du prendre ce genre de point de départ, je t'envie beaucoup...
Vous croyez qu'un blog peut être considéré comme un projet d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:41

Mon histoire est partie de deux personnages oui ^^.

Sinon un blog oui bien sûr ! Enfin après ça dépend du contenu. Je pense pas qu'une photo avec à côté : "Sa c mon keum" soit un projet d'écriture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:22

mdr ! Ah non ça c'est pas mon registre les blogs du genre "ça c'est un trop bogoss de ma classe" ou encore des "jte kiffe trop ma best" . Very Happy
En général, c'est plutôt des articles sur des choses et d'autres que j'observe dans la vie et que j'illustre avec des photos que je prend moi-même. C'est pas du grand art mais ça me permet un peu d'éliminer mes "complexes littéraires", même si c'est trois fois rien à côté d'un véritable projet d'écriture.
Un jour je sais que ça finira par venir de toute façon...Mais en attendant, c'est mon blog qui subit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:12

Nescafette a écrit:
mdr ! Ah non ça c'est pas mon registre les blogs du genre "ça c'est un trop bogoss de ma classe" ou encore des "jte kiffe trop ma best" . Very Happy
En général, c'est plutôt des articles sur des choses et d'autres que j'observe dans la vie et que j'illustre avec des photos que je prend moi-même. C'est pas du grand art mais ça me permet un peu d'éliminer mes "complexes littéraires", même si c'est trois fois rien à côté d'un véritable projet d'écriture.
Un jour je sais que ça finira par venir de toute façon...Mais en attendant, c'est mon blog qui subit ! Wink

et... il y aurait un lien pour ton blog??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:55

Bien sûr qu'il y en a un ! Smile
Mais je préfère ne pas l'afficher sur le forum, non pas que je ne vous fasse pas confiance mais je ne serais pas tranquille en sachant mon blog accessible à partir d'une page internet qui peut être vu par n'importe qui (je sais, c'est idiot vu que le blog est accessible par tous, mais c'est juste une précaution supplémentaire).
Au cas où ça interresserait quelqu'un, envoyez moi un message privé et je vous envoie le lien sans soucis ! Wink

Et sinon, j'ai réfléchi à ce que tu racontais Neverland. J'ai décidé de faire renaitre le ptit personnage égocentrique que j'avais crée il y a un an, je suis en train de refaire son portrait, et même de l'embellir un peu plus mais j'ai aussi quelques petites idées d'intrigues qui se mettent en place...On va y aller tout doucement, j'espère arriver enfin au même niveau que toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:06

Ce que j'écris est peut être complètement dénué d'intérêt tu sais ^^. Mais en tout cas je t'encourage vraiment à continuer ! Tu verras, faire naître un personnage, son histoire, sa vie, puis une intrigue autour, ça a vraiment quelque chose de réjouissant. Je suis de tout coeur avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture ?   Ecriture ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Playground :: Hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser