DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Narnia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:30

Qu'en pensez-vous ?
Avez vous vu lu les livres ? Vu les films ?

Moi je suis un grand fan ! J'ai vu les deux films et je suis en train de lire la saga complète. Beaucoup diront que c'est trop enfantin mais j'aime cet aspect féérique. J'ai toujours l'impression d'être plongé dans l'histoire quand je la lis ou la voit, c'est une vraie invitation au voyage !
J'aime aussi le caractère mythique, qui ressort beaucoup dans les livres. On a l'impression de suivre le récit de légendes reueillies par l'auteur lors d'un voyage, c'est une sensation étrange ! ^^

Enfin, je vous laisse donner votre avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:51

Personnellement, j'ai lu le livre, ou plutôt les livres parce qu'à l'époque où je les ai lus, le saga compléte n'était pas encore parue en un seul volume; et je sais pas si j'ai lu la totalité des livres Laughing J'en ai plus trop trop de souvenirs d'ailleurs, c'était il y a deux ans que je les ai lus...je me rappelle que j'aimais particulièrement la petite fille qui découvre l'armoire, au début...je sais même plus son nom xD

Pour ce qui est des films, j'en ai vu aucun... Rolling Eyes Et n'ayant pas été voir le premier au ciné, je pense pas pouvoir aller voir le deuxième actuellement en salle...

En fait, je me demande si j'ai pas quand même vu le premier!!! scratch Shocked scratch Parce que je me souviens très bien de la tête de la Reine blanche, de son palais avec les gens gelés, du lion, du traineau de la Reine....ya pas des toutes petites personnes qui recueillent les enfants dans une chaumière, pour les protéger de la Reine à un moment??? scratch scratch

Mince alors, trou noir presque total sur ce film!! lol! Il a pas du me marquer tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:27

Pas lu les livres mais vu le premier film au cinoch.
Bien aimé.
Par contre, pas trop envie de lire les livres et euh... j'attends le moment pour voir le deuxième volet au cinéma :-)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:38

Pour information, le deuxième film perd le côté "enfantin" que beaucoup trouvaient au premier. Celui là joue plus sur l'action et est plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:30

même principe que pour Harry Potter??
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:06

Je ne dirai pas ça... Juste différent. Comme l'a dit Ben Barnes, l'acteur qui interprête le rôle du Prince Caspian, héros du second volet au cinéma, le premier film était un conte de fée, celui ci est un film d'action.

Dans Harry Potter, il y a une évolution continue tant des personnages que de la situation du monde magique. Le monde de Narnia, quant à lui, a complètement changé du film à l'autre et les personnages ne sont pas très différents.

Les deux ne sont donc pas vraiment comparables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Playground :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser