DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 avis aux nordistes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:24

hello !
voila je connais pas du tout la région et j'aurais besoin de conseils de ceux qui connaissent bien Lille et Tourcoing ! en fait je voudrais savoir combien de temps on met si on veut aller de Lille à Tourcoing et vice versa, si on peut prendre d transports en commun etc etc
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:30

Pour ce qui est des trasports en commun, il y a un métro qui conduit au centre de Tourcoing (pas loin de l'IUT), et un tram mais je ne sais pas où il attérit.
Pour ce qui est du bus, je ne le prends pas donc je ne peux pas te dire, tout comme pour le temps. (aucune notion du temps désolé...).

Enfin voilà, je ne sais pas si ça t'aura été d'une grande utilité mais c'est tout ce que je sais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:35

ok j'te remercie quand même pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:50

Pour aller à Tourcoing j'ai pris le tram' à la gare de Lille Flandre, le terminus amène au centre de Tourcoing, il y a environ 30 minutes de transport Wink

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais c'est comme ça que j'ai fais le jour de l'entretiens^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:40

Tu peux prendre le métro aussi :
Gare Lille flandres - Tourcoing : 28 minutes exactement !
Tu te retrouveras à 5 minutes à pied de l'IUT !

Il y a le train aussi mais les passages sont moins nombreux et donc moins rentable.. il existe un tram comme mes compères l'ont rappelé.. mais je connais pas du tout les horaires.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:17

merci à vous pour ces renseignements précieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:57

J'ai les autres informatiooons *sauveuse*, on m'a aidé (merci molly).. certes bref :

le tramway c'est toutes les 10 minutes environ et ça s'arrête à coté du metro.. : 30 minutes de transport.
et pour le train, c'est 20 minutes de transport mais à des fréquences moins nombreuses. Et bien sur la gare de Tourcoing est plus loin que la bouche de métwooo *chante*
Voilà, maintenant tu sais tout Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:11

merciii pr ces infos c gentil de t être renseigné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux nordistes ! Empty
MessageSujet: Re: avis aux nordistes !   avis aux nordistes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux nordistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Le DUT option métiers du livre :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser