DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+9
Roxouille
sakura
Petiteli
Neverland
Galipette
Bawa
Pti-Lu
briac
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:53

Quelles-sont-elles? Quel style préférez-vous? Quels sont vos auteurs favoris? Et en dehors des romans que lisez-vous? study
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:21

Alors le dernier bouquin que j'ai lu c'est "La Vague" de Todd Strasser (pas trop aimé, un peu l'impression de lire le club des cinq), sinon mes classiques vont de San Antonio à Marx (on se refait pas)en passant par Boris Vian ( I love you ), j'avais bien aimé le recueil de nouvelles "Le Horla" de Maupassant que j'ai lu il y a quelques années, pas mal de bd aussi (Tardi I love you ) et en dehors de "la littérature", des fanzines musicaux, des revues politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:34

wahhh.... la question..!
Alors, perso...j'adorrree tous ce qui est un peu bizare comme littérature...les histoires où il se passe pas grand chose (comprenez: Retenir les bêtes et 3 pour voir le roi, de MAgnus Mills, absolument géniaux), où il se passe tout et n'importe quoi (les romans de Chuck Palahniuk, auteur du célèbre Fight Club entre autres, ceux de Boris Vian, évidemment..), la littérature très classique, je suis une grande fan de Proust; en fantastique, je reste dans les très connu avec Bradbury et K. Dick, J'aime les livres écrit par les aviateurs (ST Ex, Kessel, Gary), bien sur, la poésie de Rimbaud, Baudelaire, Prévert, René Char (qui habitait près de chez moi^^) et Eluard, la littérature, je sais pas tp comment dire..."engagée" de De Beauvoir, Sartre, Camus... enfin....on en finira jamais avec cette question...je préfère m'arreter là...

oh...et sinon, je lis la presse classique, le Monde, Courrier International, Sciences Humaines et le Mag.Littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:51

Pti-Lu a écrit:
wahhh.... la question..!
Alors, perso...j'adorrree tous ce qui est un peu bizare comme littérature...les histoires où il se passe pas grand chose (comprenez: Retenir les bêtes et 3 pour voir le roi, de MAgnus Mills, absolument géniaux), où il se passe tout et n'importe quoi (les romans de Chuck Palahniuk, auteur du célèbre Fight Club entre autres, ceux de Boris Vian, évidemment..), la littérature très classique, je suis une grande fan de Proust; en fantastique, je reste dans les très connu avec Bradbury et K. Dick, J'aime les livres écrit par les aviateurs (ST Ex, Kessel, Gary), bien sur, la poésie de Rimbaud, Baudelaire, Prévert, René Char (qui habitait près de chez moi^^) et Eluard, la littérature, je sais pas tp comment dire..."engagée" de De Beauvoir, Sartre, Camus... enfin....on en finira jamais avec cette question...je préfère m'arreter là...

oh...et sinon, je lis la presse classique, le Monde, Courrier International, Sciences Humaines et le Mag.Littéraire...

Dis-moi... tu lis tout le temps ces magazines?? ou de temps en temps??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:08

C'est un peu flippant de voir tout ce que vous lisez Smile !

Pour ma part, en ce moment je me fais les livres de Don Delillo avec Mao II et L'homme qui tombe.. J'ai commencé le premier, pas trop le temps de lire en ce moment avec les épreuves du bac blanc et le vrai qui arrive. Sinon, Anna gavalda bien que des fois je trouve ça un peu trop long et trop fleur bleu lol !
Incontournable de Freud aussi, j'aime beaucoup ses pensées et ce qu'il dit.. (Quant à Marx, c'est pas trop ma tasse de thé)..
J'ai adoré le livre d'Emmanuel Carrère : l'Adversaire, qui est biographique : l'histoire de jean-claude roman qui a menti à toute sa famille pendant une vingtaine d'année avant de les assassiner (ses parents, sa femme, ses enfants..) !
A part ça, je pense pas être tombé sur beaucoup de chef d'oeuvres, Marc Lévy : un çava.. mais 5 : je suis écoeurée lol ! Le DaVinci Code, que j'ai pas énormément aimé..

Sinon pour les livres scolaires : très peu de livre à retenir, à part Cyrano, les Fleurs du mal, Du contrat social, ...

Et j'adoooore lire le magasine : Psychologie lol et les journaux qu'on peut trouver dans le métro Rolling Eyes Wink
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:39

CI 1 fois par semaine et les autres...assez régulièrement on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:51

Alors dernier livre lu Le Guépard de Lamedusa, je triche c'est pour le bac

Sinon j'aime bien le nouveau roman (Nathalie Saraute), les romans anglais époque victorienne et j'adore lire du théâtre (ce qui rebute pas mal de monde). Mais ces temps-ci je ne lis pas énormément pour cause de bac. Sinon mon livre favori reste de loin Les liaisons Dangereuses ou Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:54

Citation :
Incontournable de Freud aussi, j'aime beaucoup ses pensées et ce qu'il dit..

Je suis absolument en adoration devant tous ses écrits que ce soit les 5 leçons de psychanalyse, totem et tabou mais surtout le malaise dans la culture. Il m'a presque convaincu de tenter psycho avant de me rendre compte que c'était une filière bouchée et que je ne voulais pas bosser là dedans, ça me fascine c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:55

[quote="Galipette"]
Citation :
Il m'a presque convaincu de tenter psycho avant de me rendre compte que c'était une filière bouchée et que je ne voulais pas bosser là dedans, ça me fascine c'est tout.

Exactement pareil, je me retrouve avec "licence-psycho" dans mes choix pour l'année prochaine.. Rolling Eyes Sacré Freud. J'ai adoré aussi son livre sur l'interprétation des rêves.. J'adore ses idées même si je ne les partage pas toutes..

J'avais oublié les liaisons dangereuses.. Livre à conseiller. Wink

D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi lire (mise a part mes Don Delillo) ces temps-ci.. Si vous avez des livres à me conseiller.. Je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:40

ok...ne me prenez pas pour une régionaliste einh, mais, si vous avez jamais lu Jean Giono, je vous conseille fortement...
et bien sur, mon coup de coeur du moment : Retenir les bêtes, de Magnus Mills
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:50

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, j'aime beaucoup le fantastique jeunesse (je sais, beaucoup considèrent ça comme un genre mineur mais j'assume ! Very Happy ). Je lis donc Narnia, Harry Potter, Tara Duncan,...
Après j'aime beaucoup le style de Marc Lévy, qui selon moi a apporté un genre nouveau qui mêle fantastique et réalité. Vraiment j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:39

Tu as tout lu de Marc Lévy dits-moi ?
Il me manque les deux derniers et j'hésite vraiment à les lire (vu que j'ai vachement été déçue du livre que j'ai lu en dernier de cet auteur).. donc si tu as un avis dessus, je suis preneuse Wink !

Oui, évidemment j'adore les harry potter mais j'ai pas envie de lire le dernier.. Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:45

J'en ai encore pas mal à lire mais dès que j'en ai à te conseiller je te le fais savoir !

Et pourquoi ne pas lire le dernier Harry Potter ??
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:51

Je sais pas du tout.. j'ai commencer (une dizaine de pages) et mon p'tit frère l'a pris pour le re-lire (oui il a au moins lu tous les harry potter une quinzaine de fois lol).. Après, entre les cours et révisions, c'est hard pour s'intéresser vraiment à un livre.

Et puis, je sais pas.. il me tente moins que les autres (même si je sais pertinament que je vais changer d'avis en le lisant..) Je le lirai pendant les grandes vacances..
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:06

Ah ben oui c'est trop dommage de ne pas savoir comment ça finit ! Very Happy
Enfin je dis ça surtout parce que Harry Potter c'est toute mon adolescence ! Donc forcément, ne pas connaître la fin aurait été une vraie torture ! D'ailleurs j'étais si impatient que je l'ai lu en anglais celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:08

Ah bah oui.. Licence d'anglais oblige Razz !
Mon grand frère l'a lu en anglais aussi et il m'a dit tout ce qu'il se passait à la fin.. Je pense que c'est pour ça que j'ai pu envie de lire le groooos liiivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:10

affraid Quelle horreur ! affraid
Si quelqu'un avait osé me faire ça, je lui aurais fait avaler sa propre langue !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteli

Petiteli


Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 34
Localisation : Seine et marne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:15

J'ai vu que quelques livres cités étaient dans ceux que j'ai lu et qui m'ont fait forte impression

à savoir Les liasons dangereuses : en fait déjà ce livre on pouvait le choisir dans une liste de 4 livres qu'on devait lire en 1ere pour le bac de français là (enfin disons que dans l'année on avait 4 livres à choisir en tout dans ces differentes listes) : en fait si je me souviens bien sur les 35 qu'on était j'ai été la seule à avoir pris ce livre et je n'étais pas déçue, déjà c'est le titre qui m'a plu, je connaissais pas du tout ! ni l'auteur ni l'histoire, et puis j'ai tenté et pas déçu ! maintenant je le classe assez bien dans mon top de livre ! lol

ensuite j'ai vu Da Vinci code déjà dit : ce livre je l'ai pas lu tout de suite mais dès que je m'y suis mise, je l'ai mangé XD et j'ai même lu la "suite" enfin l'autre histoire de Langdon du coup ^^ gros coup de coeur aussi du coup j'ai toujours pas vu le film ! mdr

après Harry Potter, forcément ! xD Mais en réalité j'ai pas fait comme tout ceux de mon entourage qui l'ont lu...quand le 1er est sortit (ça m'a fait pareil pour les Peggy Sue même si j'aime un peu moins) ça ne m'attirait mais alors pas du tout ! à un point tel que je comprenais pas ceux autour de moi qui le lisait lol puis finalement quand les films sont sortit au cinéma et que le euh...4e livre sortait (j'étais au college en 5e je crois pas sure), ben on me les a prêté et finalement je suis devenue fan, comme quoi les fan naissent n'importe quand Rolling Eyes
après un autre livre Tara Duncan qu'une amie m'a fait découvrir il y a de cela euh...2 mois maintenant? peut-être 3...eh bien j'ai trouvé ça tellement délire que j'adore et que je me suis enfin décidée à emprunter le 2e tome à la bibliothèque ! xD c'est diiiire

Sinon j'adore les livres de la série : Le clan des Otori *o* de Lian Hearn dès que j'ai pas mal d'argent d'un coup je pense que je m'acheterai tout ! xD
après euh...je touche à tout, les romans à l'eau de rose (oui oui je sais, une amie m'a tellement embêtée et chariée avec ça xD ), les romans historiques, la science fiction, puis les mangas Laughing (on se refait pas que voulez-vous xD)
puis les livres de Tolkien aussi ^^ je m'étais tapé le seigneur des anneaux, les 3 bouquins en un mois dur mais repus à la fin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~gensen
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:05

Neverland a écrit:
Ah ben oui c'est trop dommage de ne pas savoir comment ça finit ! Very Happy
Enfin je dis ça surtout parce que Harry Potter c'est toute mon adolescence ! Donc forcément, ne pas connaître la fin aurait été une vraie torture ! D'ailleurs j'étais si impatient que je l'ai lu en anglais celui là !

Harry Potter... c'était bien, même très bien... jusqu'au 4 ème tome, après ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:11

Ma période polars, j'me suis tapé quelques San Antonios, et j'enquille sur un Léo Malet (Mic mac moche au Boul'miche) HaHa trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteli

Petiteli


Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 34
Localisation : Seine et marne

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:54

oh j'ai oublié de parlé de Stephen King que j'adore !
*enfin n'a lu qu'un livre qu'elle a adoré* mais j'ai commencé avec Dreamcatcher d'ailleurs il y a eu une adaptation en film dont j'ai été déçue quand on me l'a montré...
et depuis peu je lis Roadmaster de cet ecrivain, c'est l'histoire de la voiture "vivante" là, on trouve beaucoup cette légende en amérique, pour ceux qui ont vu Futurama, il y a un episode qui y fait allusion un moment car il y a une voiture "tueuse" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~gensen
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:22

Admin a écrit:
Harry Potter... c'était bien, même très bien... jusqu'au 4 ème tome, après ... Sleep

Faut dire qu'après ça devient assez compliqué et beaucoup plus "sérieux" dans le sens où le côté "découverte du monde magique" disparaît avec le retour de Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
sakura




Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : bischheim

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:40

je lis de tout surtout du Marc Lévy, Guillaume Musso, Anna Gavalda et Amélie Nothomb
j'aime aussi beaucoup lire des livres en anglais (section "anglais spécial" oblige) pour le lycée (genre To Kill a Mockingbird , A Streetcar Named Desire] ) et pour moi ( série Missing] et The Mediator ou alors les Harlan Coben et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:53

Un livre que j'ai lu en anglais renforcé et que j'ai adoré ( quoi ? J'ai oublié de le citer ? affraid ) : A Lesson Before Dying, d'Ernest J. Gaines. C'est l'histoire d'un homme noir qui, en Louisiane dans les années 40 est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis (à cette époque le raicsme était très présent, surtout dans cette zone des Etats-Unis) et est condamné à la chaise électrique.. Durant son procès, son avocat a utilisé pour argument le fait qu'il était idiot comme un porc et qu'il n'aurait donc jamais pu commettre de meurtre. Dans sa celulle, le prisonnier se retrouve donc dépourvu de dignitié. Sa marraine demande alors un instituteur de rendre régulièrement visite à son filleul afin qu'il lui apprenne à recouvrir une certaine estime de lui même et de retrouver sa dignité dans le but d'aller à la chaise électrique comme un homme, sur ses deux pieds.
Je vous conseille vraiment ce livre !

Je pense d'ailleurs que To Kill a Mockingbird joue sur le même registre. Je l'ai acheté d'ailleurs et je compte le lire pendant l'été. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakura




Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : bischheim

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:20

je le trouve bien sinon cette année j'étudie aussi en anglais renforcé Wide Sargasso Sea de Jean Rhys qui peut être considéré comme relatant l'histoire de la femme de Rochester dans Jane Eyre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Playground :: Hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser