DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour ceux qui veulent se présenter...

Aller en bas 
+17
Neverland
Petiteli
titule
sakura
Galou
ode
cla
briac
Bawa
Aozora
Papivore
Senda
Pti-Lu
SonIA
Galipette
Admin
arwen56fr
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sakura




Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 33
Localisation : bischheim

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:07

Bonjour à tous!
moi c'est Daphnée, j'ai 17 ans, je suis en T ES et j'habite près de Strasbourg.
je passe le 14 à 13h20
bonne idée pour el forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:19

bienvenue à bord et encore merci!
Tu es la deuxième alsacienne si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
titule

titule


Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : THIONVILLE (Moselle)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:11

Salut à tous!

Je m'appelle Christelle, j'ai 19 ans et j'habite thionville en Moselle.
J'ai fais un bac s puis un semestre en dut génie biologique avant de prendre la décision de me réorienter vers les métiers du livre!!
Je passe le 13 mai à 10h pour l'entretien.

Voilà voilà, merci pour ce forum et bonne chance à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:18

titule a écrit:
Salut à tous!

Je m'appelle Christelle, j'ai 19 ans et j'habite thionville en Moselle.
J'ai fais un bac s puis un semestre en dut génie biologique avant de prendre la décision de me réorienter vers les métiers du livre!!
Je passe le 13 mai à 10h pour l'entretien.

Voilà voilà, merci pour ce forum et bonne chance à tout le monde!!

bienvenue sur le forum!! flower
et bon courage pour l'oral!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:30

Hey! J'ai pas eu le droit à la fleur mwa!! Sad
J'suis jalouse!! Laughing

M**de à toi, Christelle!!
(nan j'dis pas ça pour la fleur... ^^ juste pour ton entretien!! rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Petiteli

Petiteli


Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 34
Localisation : Seine et marne

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:49

Ah ben à mon tour alors ! xD

alors moi j'habite en Seine et Marne, 19 ans dans l'année, en terminale ES (pour la 2e fois consecutive =_= mais on s'en fiche, haut les coeurs ! ) et je passe donc à Tourcoing mais aussi à Saint cloud
(juste par curiosité : ceux qui sont passé à Paris V donc descartes, les entretients sont finis? juste pour savoir lol )
ensuite beeen je vois pas trop quoi dire car je pense que si on a fait la demande de ce DUT ça vient de la même chose (aimons les livres Cool lol )
voilà pas grand chose à dire là je crois, chuis pas inspirée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~gensen
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:28

Hello à tous !

Histoire de suivre la procédure, je vais me présenter un peu (en même temps c'est un peu à ça que sert ce sujet !).
Je m'appelle Mickaël (bonjouuuuuuuuur Mickaël), j'ai 19 ans et vis près de Lille (à Wasquehal pour ceux qui connaissent).

Comme j'ai un peu de temps à tuer entre deux révisions, je vais raconter ma vie ! J'ai connu les métiers du livre, et plus particulièrement l'édition, assez tôt grâce à ma passion pour l'écriture . Et oui, trois ans que je bosse sur un bouquin fantastique jeunesse que je vais envoyer en maison d'édition d'ici deux semaines ! J'ai donc assez vite voulu être écrivain mais aussi secrétaire d'édtion. Mais je me suis retrouvé à la fac avec pour idée de devenir prof d'anglais ? Mais pourquoi me direz vous ? Tant de suspens est insoutenable ! Je ne vais donc pas vous faire patienter plus longtemps : et bien voyez vous, lorsque j'ai annoncé à ma conseillère d'orientation que je voulais travailler dans l'édition, elle m'a regardé de la même façon que si je m'étais mis un doigt dans le nez en m'annonçant : Shocked "Oh mais c'est rare ça ! Je ne sais pas comment on fait !" Shocked
Bref j'ai fini par me décider à m'orienter vers l'anglais (que j'adore) mais je me suis vite rendu compte de mon erreur (et oui la fac, c'est aussi intéressant que de regarder pousser un cheveu !). Je me suis donc dix fois plus renseigné et là, ô miracle, le DUT Infocom option métiers du livre est apparu sous mes yeux émus !

Me voilà donc ici, prêt à passe l'entretien jeudi prochain à 14h (donc l'écrit le matin même de 10h à 12h si j'ai bien suivi...). D'ailleurs m.... à tout le monde même si on aura l'occasion de se le redire d'ici là ! Et si je suis pas pris j'invite tous les déçus à faire la danse de la vangeance autour du bûcher de ma conseillère d'orientation.

Voilà, je pense que j'ai fini (je vous entends dire "ouf" derrière votre écran !). Je vous dit à très bientôt !

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:10

Lol, toi aussi un problème avec la conseillère.. Rolling Eyes ! (Puis-je aussi ramener ma conseillère pour le bûcher ?)

Alala, sinon bienvenue à toi. Un nordiste de plus, ça fait plaisir.. Je me demandais presque si c'était normal qu'on soit si peu lol !

Je passe aussi le jeudi 15, à 14h20 .. Essaie de pas trop intéressé le jury stp Razz !

Donc bienvenue et peut-être à bientôt Wink


Dernière édition par Bawa le Jeu 8 Mai - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:12

Ah mais on risque de se voir là-bas alors !
En tout cas promis, je serai ininteressant au possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:26

Bienvenue à vous deux queen

(Présentation qui a eu le mérite de me faire rigoler toute seule devant mon écran, m'sieur Neverland !)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:14

Merci Galipette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:04

Mes salutations distinguées à tous ^^

Alors, je m'appelle Kévin, et malgré mon prénom je n'ai pas 12 ans, mais 17.
J'habite dans l'Oise, donc pas trop loin de Tourcoing (tout est relatif ^^). Sinon, je suis en Terminale Littéraire et hop, je me suis dis, étant donné que j'aime lire et écrire que Métiers du livre, ce serait peut être bien sympathique ^^
C'est ainsi que, encouragé par un lapin nain aux pouvoirs extraordinaire, je me suis décidé à postuler ! (Tadaaaaam !)
Bon sinon, je passe le 13 mais à 10h20, héhé.
Ah au fait, je tiens à remercier monsieur le z'Admin d'avoir créé ce forum, bien pratique et qui nous permettra d'échanger nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:08

Welcome to youuuu Very Happy
Ayé, on a trouvé un autre mâle.. Lol !
Bienvenue à toi, et m**** pour mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:32

Ah mais oui, encore un garçon ! Very Happy Bienvenue à toi en tout cas ! Very Happy
Alors comme ça je vois que tu écris ? Very Happy On va s'entendre ! (et oui je prends d'assaut les écrivains, je suis un vrai vampire Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:56

Oh ! Un picard ! Doublement bienvenue cat

Un lapin nain aux pouvoirs extraordinaires...?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:09

Galipette a écrit:
Oh ! Un picard ! Doublement bienvenue cat

Un lapin nain aux pouvoirs extraordinaires...?

cauet.? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:51

Citation :
cauet.?

Ah oui mais non pas que ! (mon ancienne prof de maths est d'ailleurs sortie avec Cauet dans sa jeunesse, et elle s'en vante !)

Surtout ça --> http://fr.youtube.com/watch?v=USxnG0NQlkg&feature=related Les Fatals Picards !

Et puis ça --> http://fr.youtube.com/watch?v=wPJ-xRaw2l8

Bon...bon et ça aussi --> https://www.dailymotion.com/relevance/search/picardie/video/xs3q1_parano-idol-i-am-from-picardie_auto

Et pour finir mon ode à la picardie, je ne dirais qu'une chose...Elodie Gossuin était picarde elle aussi. Bon ok c'est p'tre pas mon meilleur argument Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alamaïs




Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Oise (60)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:11

Tu as oublié de parler des Betteraves !

Quand au lapin nain aux pouvoirs extraordinaire, je ne sais pas trop, j'avais envie de dire ça...

Et ne parlons pas de Cauet s'il vous plaît :p
Revenir en haut Aller en bas
Roxouille

Roxouille


Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse - Poitiers

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tourcoing-Aix   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:36

Salut gens zé gentes..

Je viens de passer l'oral et l'épreuve écrite à Tourcoing.. Examinateur très sympathique, entretien qui ma foi s'est fort bien déroulé. Il suffit de montrer que l'on est passionné. Le reste vient tout seul..
Epreuve écrite : dissert' sur la nécessité des droits d'auteur sur Internet.
Ayant arrêté les études cette année (2e année de LEA), je pensais déjà ne plus savoir écrire, mais le tout est de se rappeler les vieux souvenirs du bac.. ['fin pour les néo-bacheliers]..
Tourcoing en tout cas, ambiance fort agréable.
Jeudi prochain à Aix, si quelqu'un a des tuyaux sur le style d'entretien d'là-bas..
Bon courage à tout l'monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://roxouille.blogspot.com
Roxouille

Roxouille


Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse - Poitiers

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:42

Ah ouais et merci Jeaan..
Au fait je m'appelle Roxane, j'viens de Poitiers, j'habite à Toulouse et j'en ai maaaaaarre de la fac ! J'voudrais être libraire, ou pas, ou on verra.
C'que je cherche également c'est les statistiques.. Combien sont pris sur combien etc.. Très important ça. 75 sur 200 me motive plus que 75 sur 500. Certes, c'est logique. Mais enfin, si quelqu'un a des infos..
Revenir en haut Aller en bas
http://roxouille.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:54

Roxouille a écrit:
Ah ouais et merci Jeaan..
Au fait je m'appelle Roxane, j'viens de Poitiers, j'habite à Toulouse et j'en ai maaaaaarre de la fac ! J'voudrais être libraire, ou pas, ou on verra.
C'que je cherche également c'est les statistiques.. Combien sont pris sur combien etc.. Très important ça. 75 sur 200 me motive plus que 75 sur 500. Certes, c'est logique. Mais enfin, si quelqu'un a des infos..

thx pour toutes ces infos!!!!!
par contre, pour savoir combien sont pris sur combien, je ne saurai point te répondre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:40

Bonjour les gens!! (ou plutôt bonsoiiiiir!!!! ^^ )

J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, quand tous les entretiens sont passés, Oooops !! ^^

Mais me voilà!! lol!

Alors je me présente: je m'appelle Siriane, je suis du Nord (je viens remonter le niveau, parce que nous sommes assez peu représentés, bizarrement, pour un forum de l'IUT de Tourcoing xD ), je suis en terminale L, comme extrêmement beaucoup d'entre vous j'ai cru voir Wink
J'ai passé mon entretien vendredi à 11h40, et j'ai pu faire la connaissance durant l'écrit de l'aprés-midi de Lucie et de Soizic, que j'espère revoir à la rentrée prochaine hihi! Parce que de toute manière, on mérite tous d'entrer à l'IUT!!! Very Happy
Pour ma part, ça s'est bien passé, même si, à mon sens, mon entretien téléphonique avec l'IUT du Havre était encore mieux Cool

Voilà je me suis présentée! ^^

Je vous ai épargné le "j'aime lire et les livres donc je fais MLP bla bla bla" , on a tous les mêmes raisons de faire ce DUT, pas besoin de répéter ça une fois de plus lol!

Tite dédi pour Neverland: ta présentation m'a bien fait rire, j'avais pas l'air con devant mon écran grrr!! lol!
Seconde dédi pour Jean, Mr. L'admin: Bravo pour ce forum qui nous rassemble!!!!! cheers

Bonne chance à tous pour les résultats! Il nous reste plus qu'à patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:03

Hello à toi!!!!
merci pour la dédi! flower
bienvenue sur le forum et bonne chance à toi aussi pour les résultats!
si t'es prise au Havre et à Tourcoing, tu prends quoi en premier? rendeer

P.S : les forumeurs et l'admin exigent la photo dans le trombi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:25

Bienvenue à toi ! Very Happy
Merci beaucoup pour la dédi !!!! geek Ah et aussi, j'adore ton prénom !!!

Voilààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:12

Merci tous les deux!! ^^

Pour ce qui es du choix de l'IUT, je vais à Tourcoing, si je suis prise bien sûr! Le Havre n'est que mon deuxième voeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent se présenter...   Pour ceux qui veulent se présenter... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent se présenter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'entretien... URGENT!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Un peu d'ordre :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser