DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 post inter-iut

Aller en bas 
+3
Nescafette
jean
arwen56fr
7 participants
AuteurMessage
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

post inter-iut Empty
MessageSujet: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:06

Bonjour à tous,
je me permets de créer une section inter-iut. Elle pourrait nous permettre d'échanger sur nos cours, nos vécus, recherches de stages, etc... Elle pourrait même nous permettre (un peu idéaliste peut-être, mais j'aimerais bien le faire), de faire un projet tutoré en collaboration. A voir aussi si c'est possible au niveau des professeurs. Bien entendu, toutes idées de mutualisation sont bonnes à prendre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:56

EXCELLENTE idée! study

j'ai envoyé un message à Galou, Nescafette et Ptit-lu qui ont été/sont des membres actifs du forum et qui sont prises ailleurs qu'à tourcoing également.
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:16

Wahou je me sens flattée qu'on ai pensé à moi ! Smile
Eh bien il n'y a plus qu'à attendre que les autres membres se manifestent et on pourra se "cuisiner" tout ça entre nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:02

Très bonne idée ! S'il faut de l'aide pour mettre tout ça en place, je suis de la partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:17

Tu seras où l'an prochain, Nescafette ? Pour ma part AS à Bordeaux.

On a déjà eu une rapide présentation de notre programme de littérature :
" Dans un premier temps, nous travaillerons sur la poétique de la nouvelle dans les littératures du monde. (Un second module sera consacré à la littérature française des trente dernières années ; un troisième module portera sur les formes nouvelles du réalisme dans les littératures du monde – Asie, en particulier). " (extrait du mail de mon prof)

On nous demande de lire un de ces trois ouvrages :
Raymond Carver, Neuf histoires et un poème, L’Olivier, 188 p., 7.10 €
Jorge Luis Borges, Fictions, Folio, 185 p., 3.42 €
Witold Gombrowicz, Bakakai, Folio, 314 p., 6,46 €

Et voici notre site ressource qui sera étoffé au cours des vacances et de l'année : http://littexpress.over-blog.net

Tout un programme en perspective, puisque je ne connais rien de ces listes de lectures. J'espère faire de bonnes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeDim 20 Juil - 5:23

Je serai à Paris Descartes (et j'ai le regret de constater qu'aucun des membres n'y va Crying or Very sad ).
Pour l'instant on ne nous a donné aucuns renseignements, mais juste quelques papiers pour avoir la confirmation de notre inscription (je sais même pas pourquoi je dis "nous" :-s).
En tout cas, j'attend un peu de voir si vous êtes emballés par le projet d'arwen56fr qui me parait très interressant...
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:01

La "collaboration" entre les Méli des divers coins de France me parait être une excellente idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papivore

Papivore


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Vendée (ou dans une biblio !)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:29

Quant à moi, je connais deux filles en Méli à la Roche-sur-Yon alors je peux p'tet leur proposer ?...
Revenir en haut Aller en bas
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:11

Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:20

Pour ma part, ça me semble aussi une bonne idée, et le forum ne s'en portera que mieux ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:33

Yeah moi aussi je connais quelqu'un à Dijon (à nous tous on va rassembler la france entière mdr)
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:24

eh ben Arwen tout un programme! A priori vu comme ça, il ne m'enchante pas vraiment lol :-)
ça me rappelle le collège où on te demandait de lire des bouquins pris dans une liste pendant les vacances Very Happy
A tourcoing c'est vacances! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:11

D'ici la fin des vacances ça nous laisse un peu de temps pour attirer l'attention d'un maximum de méli sur ce projet ! Smile Vivement que tout ça se mette en place !
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:15

(je reviens de vacances alors pardon pour le retard ^^ )

Moi aussi, je suis emballée par ce nouveau topic, et l'aide que nous pourrons mutuellement nous apporter! Déjà, il nous servira à nous, mais aussi j'espère aux futures générations Méli!! Very Happy

J'suis bizarre aussi me direz-vous, mais j'ai hâte d'être à la pré-rentrée!!!!!! ^^ Et de vous découvrir tous, d'apprendre à vous connaitre, de découvrir l'emploi du temps, les sujets des cours, quels seront nos devoirs etc etc.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:05

T'en fais pas Siriane, tu n'es pas seule lol

Enfin, je termine le boulot demain alors je vais quand même essayer de profiter de mes vacances pour me reposer (et mettre en place la publication de mon livre ! J'ai trop hâte !!! Bref...). Enfin en tout cas dès la semaine prochaine je vais acheter tout ce qu'il faut pour la rentrée lol (je sais, j'ai gardé l'âme de l'enfant aimant acheter ses fournitures que j'étais !).
Revenir en haut Aller en bas
Siriane

Siriane


Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 33
Localisation : Béthune - Pas de Calais

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:15

J'ai l'art du hors sujet, et ce que je vais demander ne correspond pas du tout au topic, Rolling Eyes mais dis-moi, tu vas acheter quoi comme fournitures?? Tu préféres pas attendre la rentrée pour savoir quoi acheter en particulier? Parce que bon, ne sachant pas le nombre de mes futures matières, leur importance, si on écrira beaucoup ou pas dans telle matière, je me vois mal prendre autant de classeurs, autant de cahiers etc au pif... Suspect

Profite bien de ta dernier journée de boulot!! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:10

Bonjour à tous.
Après un mois de désert cybernetique, me voici de retour sur la toile !
J'ai eu ma rentrée aujourd'hui. Beaucoup de travail en perspective, mais également des cours passionnants.
Je relance mon idée de solidarité inter-iut, voire même de projet tutoré couplé
A bientôt
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeDim 9 Nov - 4:53

Me revoila moi aussi après une longue absence sur le net !
Désolée de pas être revenue plus tôt mais faut dire que je suis infidèle à ce forum depuis quelques temps (car tous les mélis de l'IUT Paris Descartes se retrouvent sur un autre forum ! king ).
Je voulais juste signaler que je suis toujours partante pour ce projet alors j'attend de nouvelles manifestations sur ce topic ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arwen56fr

arwen56fr


Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Bretagne

post inter-iut Empty
MessageSujet: infos et ressources   post inter-iut Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:51

Bonjour tout le monde !
Je reviens de stage, c'était trop bien, ça m'a trop motivé !!!
Voici les travaux sur lesquels je travaille actuellement, si ça intéresse quelqu'un de s'y adjoindre, ou d'avoir le fichier une fois le travail effectué, je suis partante :
- exposé promotionnel du Petit Prince (version BD par joann Sfar)
- exposé sur le catalogue sciences humaines des éditions de l'atelier
- projet tutoré d'édition avec un projet de livre en histoire des sciences
- étude du rayon album de la librairie Comptines de Bordeaux
- mémoire sur l'édition scolaire

Cadeau de la maison, le blog du cours de fonds éditoriaux en littérature, avec les articles de 1ère, 2ème année, année spéciale et licence pro de édition librairie et bibliothèque médiathèque de Bordeaux

A bientôt, courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nescafette

Nescafette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes (65)

post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:47

Bonjour à tous anciens "cyber-compagnons" !

Malgré l'abandon soudain de ce forum depuis nos rentrées respectives, je tente malgré tout de lancer un appel sur ce topic en espérant que l'un d'entre vous le lira ! Alors voila le message que j'ai à vous communiquer :

Pour mon projet tutoré, j'ai choisi de retrouver la trace d'un maximum d'étudiants en métiers du livre afin d'établir ensuite un blog dans lequel seront présents l'ensemble des mélis de France, et ce, afin de partager nos points de vue sur la formation mais également de se communiquer des informations sur le marché du livre, sur nos expériences professionnels en dehors de l'IUT (je pense notamment aux stages) ainsi que nos opinions sur nos lectures personnelles. Pour cela, j'ai besoin de me procurer l'adresse mail d'un maximum d'étudiants du DUT Métiers du Livre et je commence donc par lancer une annonce sur ce forum qui, malheureusement, ne fonctionne plus beaucoup, malgré tout je garde espoir et ne désespère pas de reprendre contact avec vous tous pour mener à bien ce projet ! Smile

Si un extraordinaire hasard voulait bien faire que quelqu'un lise ce message, cette personne sera invitée à me contacter à l'adresse suivante : calgars@hotmail.fr . Je compte sur vous !

A très bientôt mes chers amis mélis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post inter-iut Empty
MessageSujet: Re: post inter-iut   post inter-iut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post inter-iut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Informations sur le DUT :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser