DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marc Levy, quoi en dire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:04

Avez-vous déjà lu du marc lévy?
si oui, lesquels? avez-vous aimé?
commentez! study
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:29

En fait, étrangement, j'adore ce qu'il fait, j'ai e l'occasion de m'intéresser à son travail plusieurs fois (en me renseignant sur ses oeuvres notamment) mais je n'ai encore jamais lu l'un de ses bouquins ! En même temps ces derniers temps je n'ai pas trop le temps de lire beaucoup... à mon grand regret ! Mais ce que j'ai déjà pu entrevoir de son univers me plait beaucoup.

Sinon pour info, Marc Lévy sera en scéance de dédicaces le 24 Juin entre 11h30 et 13h30 au Furet du Nord de Villeneuve d'Ascq (centre commercial V2).
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:01

J'ai adoré "et si c'était vrai", c'est son premier roman et pour moi il est incontournable si on veut lire du Marc Lévy. D'ailleurs neverland jte le conseille vivement si tu veux découvrir de plus prés l'univers de cet auteur! Par contre l'adaptation qu'ils en ont fait au cinéma No GROTESQUE !
J'ai beaucoup aimé aussi "les enfants de la liberté" qui tranche un peu avec son style habituel mais qui reste un livre magnifique.
Par contre avec le temps je trouve que ses livres sont beaucoup moins bien, un peu décevants! Ca fait un peu 'littérature commerciale' si vous voyez ce que je veux dire.. la faute au succés ?!
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:48

[quote="Neverland"]En fait, étrangement, j'adore ce qu'il fait, j'ai e l'occasion de m'intéresser à son travail plusieurs fois (en me renseignant sur ses oeuvres notamment) mais je n'ai encore jamais lu l'un de ses bouquins ! En même temps ces derniers temps je n'ai pas trop le temps de lire beaucoup... à mon grand regret ! Mais ce que j'ai déjà pu entrevoir de son univers me plait beaucoup.

ouuhhhh, j'ai du mal à te suivre là... Comment peux-tu "adoré" alors que tu n'as jamais lu un livre de lui? What a Face
peux-tu éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:05

moi j'aime pas du tout (avant, j'ai pas aimé ceux que j'ai lu ^^) et je trouve que ça fait vraiment "littérature commerciale", comme tu le dis si bien, en plus je détéste absolument tout le gros marketing qui sont fait autours de ses livres, ça m'insupporte et ça ne me donne absolument pas envie de le lire, pareil pour Musso... au contraire, ça me rebute même...
par contre, je conseille à tout le monde Pierre Senges, qu'un des jury d'Aix nous a conseiller de lire, c'est vraiment (enfin, pour l'instant, j'en ai lu qu'un ..^^) génalissime, l'écriture est absolument déroutante, mais perso, j'aime bcp, on a l'impression que l'auteur enfile les mots comme sur un collier de perle, tout est parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:58

Pour te répondre Jean, j'adore le "style" de littérature, son travail, les histoires qu'il développe. On va dire que c'est plus les intentions de l'auteur qui me touchent. Bien sûr on peut lui reprocher une littérature commerciale mais les thèmes qu'ils développe sont intéressants. Après bien sûr, quand j'aurai le temps je lirai plus attentivement ses livres.
Donc pour résumer je n'adore pas ses livres, mais plutôt les thèmes que l'auteur en tant que personne cherche à développer.

C'est déjà un peu mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : lille

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:59

parfait! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:20

Pti-Lu a écrit:
par contre, je conseille à tout le monde Pierre Senges, qu'un des jury d'Aix nous a conseiller de lire, c'est vraiment (enfin, pour l'instant, j'en ai lu qu'un ..^^) génalissime, l'écriture est absolument déroutante, mais perso, j'aime bcp, on a l'impression que l'auteur enfile les mots comme sur un collier de perle, tout est parfait!!

quel livre as-tu lu de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:13

Ruines-de-Rome, et j'aimerai bcp en lire d'autre, mais il n'y en a que 2 à ma bibliothèque et le 2ème est sorti!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-tagada

miss-tagada


Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:11

ok ^^ merci ! je vais surement suivre ton conseil et lire cet auteur que je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Roxouille

Roxouille


Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse - Poitiers

Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:16

Tooout à fait d'accord avec P'tit Lu..
Marc Lévy.. Pfouaaah mon Dieu, que c'est fade, que c'est convenu, déjà écrit, rabâché, insipide.. [Ce sujet m'énerve toujours, je vais me calmer]. Ses bouquins se suivent et hélas se ressemblent.. Mais on dirait que ça plait et même beaucoup.. Eheh, pourquoi pas hein.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roxouille.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Marc Levy, quoi en dire? Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy, quoi en dire?   Marc Levy, quoi en dire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Levy, quoi en dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Playground :: Hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser