DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et le cinéma ?

Aller en bas 
+6
briac
Pti-Lu
Galou
Admin
Neverland
Bawa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:04

Je sais qu'on postule pour aller en DUT infocom métier du livres.. mais cela ne nous empêche pas d'aimer le cinéma !
Pour ma part, c'est le cas !
J'adore les films, aller au cinéma et meme regarder un bon vieux dvd, devant ma tite télé en compagnie de ma SpiderVavache (c'est ma peluche n'a moi ^^) !

Est-ce que c'est pareil pour vous ?
Et surtout : quels sont vos films préférés ?

A vous futurs infocomiens.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:20

J'aime beaucoup le cinéma aussi ! ^^ J'en ai fait au lycée pendant trois ans grâce à l'option cinéma-ausiovisuel.

Sinon mes films préférés... Je pense tout d'abord à mon film favori : Le Labyrinthe de Pan, qui allie réalité et fantastique d'une manière incroyablement bien faîte. Et la BO... magnifique !

Sinon dans le registre fantstique qui me chérit tant : les Harry Potter (même si au niveau adaptation c'est pas toujours ça, je les trouve bons en tant que films), Narnia, que je trouve vraiment bien fait et meilleur que le livre (faut le faire !).

Dans un autre registre, je ne me lasse pas du film American Beauty, qui dépeint les travers de la banlieue américaine et qui va au-delà des apparence (ce film a d'ailleurs inspiré Marc Cherry, le créateur de nos chères Desperate Housewives ! Very Happy ).

Si d'autres me viennent en tête je els ajouterai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:30

un pêle-mêle de mes films favoris :

Fight Club, Dracula de Coppola, tous les Tim Burton SAUF Mars Attack, The machinist, American Psycho, Les 2 Blair Witch,

si d'autres me viennent en tête par la suite ;-) alien
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:49

Pfiou! La liste est longue! Alors... I love you
J'adooore les films de Tim Burton, Pedro Almodovar et Quentin Tarantino!
J'ai découvert y a pas longtemps Iñarritu, avec Babel et 21 grammes
En fait il y en a tellement... Into the wild (vrai coup de coeur! What a Face ), Virgin Suicides, Tesis, Paranoid park, Seven, Elephant...

Et j'aime aussi vraiment beaucoup American beauty, et Fight club, bien sur!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:02

Ahh une autre fan de Pedro..
Il me fait tripper ce jeune homme Rolling Eyes !

Donc, là je viens de voir Beetlejuice de Tim Burton : ce film est tout simplement excellent ! J'suis fan de Tim : edward aux mains d'argent, sweeney todd, bigfish..

J'adore Moulin Rouge, Into the wild of course, Kiss kiss bang bang, Little Miss Sunshine, Joue-là comme beckham (le film que j'ai pu voir 100 fois au moins lol), les Harry Potter, Penelope, Iron Man, Transformers, Sunshine, Paranoïak..

Il y en a tellement : La faille avec Anthony hopkins (ou je sais plus comment ça s'ecrit ^^)..

Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:03

ahhh, Fight Club fil m fétiche des futurs métiers du livres (c'est aussi le miens, mais, avez vous lu le livre??? il gère la fougère, sérieux...)
sinon, moi, me demander quel films /livre je préfère, c'est comme me demander si je préfère mon père ou ma mère... je suis dans ma période J'adore-tous-les-films-avec-Bogart, donc je dirais Casablanca (bien sur), le grand sommeil, le port de l'angoisse, sinon, j'aime tous les films de Carné, de Pagnol (Prouvençau prouvençau...^^)de John Ford et de Capra, dans un registre plus récent, j'aime bcp comme vous Burton, Tarantino, et Iñarritù, Kusturica, Scorcese, Kassovitz et blablabla j'aime tellement le cinéma que je sais pas par où finir, dc je coupe net.
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:11

Ouiii j'aime beaucoup Scorcese aussi! Et Coppola (Sofia aussi I love you )
Et Moulin rouge et Little Miss Sunshine (tout simplement génial, ce film!!! ^^)
Et et et... pfiou! j'suis d'accord avec toi Pti-Lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:15

bien sur...Little miss sunshine...et Moulin Rouge (aaahhh...Ewan McGregor au clair de lune et sous une pluie de paillette...le rêve...^^
Revenir en haut Aller en bas
Galou

Galou


Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 35
Localisation : Près de Paris

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:21

Miam! Razz
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:44

Ouaip j'ai bien aimé Fight Club et j'ai beaucoup aimé Warriors aussi (d'ailleurs faudrait que je choppe les bouquins), sinon Le Vent se Lève et Terre et Liberté de Ken Loach, et Le Jour se Lève (ah pas fait exprès) de Carné, surtout pour l'ambiance qu'il dégage.
En grands classiques, Orange Mécanique (le bouquin est excellent d'ailleurs), Mad Max, les Monty Python, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:38

à chaque fois qu'on lit le message d'un autre on se dit "ah merde, j'ai oublié celui là"... Parce que, que j'ai oublié de citer Ken Loach, c'est une honte... (mes préférés c'est qd mm Le vent se lève (à propos, faut avoir vu Bloody Sunday, pas de Loach) et Sweet sexteen..) et Orange Mécanique, bien sur (même si je suis pas fan de Kubrick...)
ne pas oublier de citer Memento...
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:06

Orange Mecanique, il faut que je le vois lol !

Bon, hier soir j'ai regardé American Beauty pour la première fois de ma vie.. Et j'ai adoré la fin, mais j'ai pas tout tout compris mdr donc je crois qu'il va falloir le revoir..

Sinon : Y-a-til un film que vous n'avez pas aimé du tout ? (je suppose que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:49

Ah j'ai oublié The Truman Show, que j'ai vraiment adoré ! Et Virgin Suicide aussi !

Sinon un film que je n'ai pas aimé du tout... Pierrot le Fou avec Belmondo... Je risque de me faire lyncher mais je me suis ennuyer comme jamais devant ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:24

Je connais pas Razz donc.. *ne lynchera pas*

Moi, j'avais été voir Je me sens pas Belle avec marina foïs au ciné.. Et b*rdel, j'ai jamais vu un film aussi inintéressant.. Le film Frontière(s) aussi.. je sais même pas pourquoi j'ai été voir ça.. (ah si, un copin nous a forcé lol amen Rolling Eyes) !

J'ai trouvé There will be blood très plat aussi.. je m'attendais à mieux d'après les critiques..
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:18

alala je ne peux resister à l'envie de vous montrer ma scène culte du moment :

Elle provient de Beetlejuice :

Je vous raconte brievement l'histoire :
Les propriétaires d'une maison meurent et sont enfermés pdt 126 ans ds leur maison en tant que fantomes.
Des gens rachètent la maison, mais les fantômes veulent les voir partir, du coup ils essaient de les effrayer et ça donne ça :

Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=OAvEzVwij40
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:24

Alors là je te remercie ! J'étais tout simplement plié de rire devant mon ordi, j'en pleurais ! Merci pour ce moment ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:27

Mdr, je te rassure ça m'a fait le même effet.. C'est la meilleure scène du film.. donc désolée si j'ai dévoilé le meilleur mdr !

En tout cas, le plaisir est pour moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:36

Le cinéma c'est un peu plus mon domaine vus que je suis en L avec cinéma audio-visuel en détermination.
Mes films préfèrés : expressionisme allemand (de connus genre Nosferatu, M Le Maudit ou Caligari), tout le cinéma de Greenaway, de Cronenberg et d'Almodovar.

J'ai appris à ne pas dire "je déteste" en voyant au film mais "ah...oui c'est particulier" mais sans conteste je tiens en horreur la plupart des films de David Lynch (film de dingues du genre montrer un écran noir pendant la moitié du film) et 2046 de Wong Kar Wai que j'ai du étudier en long et en large et qui est une énorme déception par rapport au travail habituel du même réalisateur (In the mood for Love si certains connaissent)

Bon et pour faire original, j'adore Tim Burton aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:27

Bawa j'ai encore regardé ton extrait vidéo ! Je suis décidément fan.
D'ailleurs tite anecdote : aujourd'hui au boulot je me suis mis à repensé à cette scène... j'ai dû faire un effort considérable pour me retenir d'éclater de rire devant les collègues !

J'ai également une petite pensée pour les acteurs. Ca a pas dû être symple de garder son sérieux en tournant un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:49

Loool pardon d'tavoir perturbé avec ça Embarassed Very Happy !
Mdr, pour être honnête, comme j'ai vu le film il n'y a pas longtemps..
j'étais morte de rire avec mon meilleur pote aussi dans le métro.. 30 min de métro : aller.. j'avais envie de me rememorer la scene..

Nan mais oui, (admirez ce beau début de phrase Razz ^^) c'est excellent comment les acteurs ont joué cette scène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:15

j'aime bcp David Lynch moi!! ^^ je le trouve très...envoutant! et M le Maudit..génial.. (mais, j'aime beaucoup Fritz Lang par ailleurs, même dans sa période américaine!)
beetlejuice ----->j'ai pas pu aller voir, mais...c'est la scène avec la chanson? où ils osnt à table? si c'est celle là, elle est suuubliiimmmeee!!!! apres, on a la chanson et la "choré" toute la journée dans la tête!

sinon, un film que j'ai adoré, malgré que beaucoup se soit fait chier, c'est l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford j'ai trouvé que tout était magnifique dans ce film, la photo, la musique, les acteurs (Casey Affleck, mais quel géni!!!!!! ) et je pense que bobby ford, n'est pas un lâche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:38

Ouiiii, Pti-lu c'est celle-ci mdr !
J'ai vu le film dimanche et je l'ai encore dans la tête Rolling Eyes Sacré Tim burton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:18

héhéhé ^^ tu viens de me la remettre en tête...daylight come me wanna go home lol
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:13

Pardon *honteuse* ! Embarassed Very Happy

Sinon, Disney vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:15

Bawa a écrit:
Pardon *honteuse* ! Embarassed Very Happy

Sinon, Disney vous aimez ?

jamais rien vu à part "Aladin"
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Et le cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Et le cinéma ?   Et le cinéma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Playground :: Hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser