DUT InfoCom métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUT InfoCom métiers du livre

Le forum pour tous les étudiants en DUT INFOCOM option métiers du livre à Tourcoing
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Droit d'auteur

Aller en bas 
+3
Neverland
Bawa
Pti-Lu
7 participants
AuteurMessage
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:45

bon,j'avoue, c'est pas vraiment un article... et c'est ptet même bien n posty qui sert à rien vu que n'importe quelle chèvre qui tape "droit d'auteur" dans google peut tomber sr cesite... n'emp^che, il est super bien fait...
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:49

On aura forcément à ecrire sur les droits d'auteur ? Neutral

C'est déprimant, ça me rappelle trop mes cours de Droit (oui les droits d'auteur, je viens de le faire en cours Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Pti-Lu

Pti-Lu


Messages : 144
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:52

wahh arête, chanceuse! oh moins, t'as une chance de mieux comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:55

Bah d'un côté oui, mais de l'autre.. A part dire ce que c'est d'un point de vue juridique (que ça fait parti des droits patrimoniaux et extrapatrimoniaux, etc etc *révélation : jai eu ça au bac blanc *vomit*) c'est pas ça qui va intéresser le jury, ni prouver que j'ai la forme lol !

Mais en tout cas merci pour le site, c'est super bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverland

Neverland


Messages : 357
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 35
Localisation : Wasquehal (près de Lille)

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:48

Pour ceux que ça intéresse, il existe un article pas mla fait sur Wikipedia. Je suppose que pas mal d'entre vous sont déjà allés y jeter un coup d'oeil mais au cas où, je laisse l'adresse ici.

-----> http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur

Bon comme vous le savez, Wikipédia est une encyclopédie libre, donc il faut parfois prendre les informations avec prudence. Mais je pense que l'article est assez sérieux. Il ne concerne pas que le milieu littéraire mais certaines notions importantes concernant tousles domaines auxquels s'appliquent les droits d'auteur sont expliquées. Je pense que certaines informations peuvent être bonnes à utiliser dans une dissertation !

Et au passage merci à Pti-Lu pour son lien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:10

Si vous avez des questions je peux essayer de vous aider ! Smile

Mais c'est sur que ce sera sur ça ? c'est bizarre qu'il donne le sujet avant..
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:12

Yep, c'est sûr: un mec me l'avait dit aux portes ouvertes, et c'est aussi indiqué sur le site
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:13

Mais c'est chelou parceque j'ai maté sur le net et j'ai surtout trouvé du juridique et ca m'étonnerait que ce soit ce qui nous sera demandé confused
Revenir en haut Aller en bas
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:17

A mon avis, ce sera plus une question comme en philo.. genre : les droits d'auteurs ralentissent-ils la création.. une connerie de ce style mais bon.. en 2h c'est short !
Revenir en haut Aller en bas
briac

briac


Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : LA MADE

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:19

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:20

Bawa a écrit:
Si vous avez des questions je peux essayer de vous aider ! Smile

Mais c'est sur que ce sera sur ça ? c'est bizarre qu'il donne le sujet avant..

Ce n'est pas en soi le sujet qu'ils donnent mais un "théme". Les sujets seront bien différents pour nombre d'entre nous mais auront tous en commun de parler à un moment ou à un autre de ces fameux droits d'auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:21

Bawa a écrit:
A mon avis, ce sera plus une question comme en philo.. genre : les droits d'auteurs ralentissent-ils la création.. une connerie de ce style mais bon.. en 2h c'est short !

alors là j'achope!
pourquoi : "les droits d'auteur ralentissent-ils la création?"
je ne vois pas du tout le rapport confused
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Bawa

Bawa


Messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 35
Localisation : Nord

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:32

Le rapport avec la procédure (merci ma prof de droit..) enfin elle nous avait bassiné avec ça même si je voyais pas trop l'rapport non plus.. Suspect
Mais la question était plus à prendre dans le sens inverse enfaite.. : favorise-t-il la création ?

Donc comme toute superbe dissert' qui se respecte (ou pas toujours d'ailleurs) these (ça favorise), antithese(ou pas : c'est le moment d'parler dla procédure lol), synthese.. etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Galipette

Galipette


Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 34
Localisation : Laon (02)

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:08

Bonjour à tous ! D'après mes petite info à moi, il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'écrit c'est plus pour vérifier qu'on écrit à peu près correctement en français (en année spéciale par exemple on ne passe que l'oral), après il ne faut pas raconter n'importe quoi pour autant bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteli

Petiteli


Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 34
Localisation : Seine et marne

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:02

j'allais donner wikipedia moi aussi mais je regarderais quand même un peu l'autre site, mais pour ma part je pense comme galipette
juste savoir si on peut ordonner des idées, l'écrit et tout donc faut juste ne pas se ramener et se dire "c'est quoi les droits d'auteur, ça existe? " xD enfin moi pour ma part je regarde en général en tout cas pour voir s'il y a pas des trucs qu'on ne sait pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~gensen
Admin
Admin
Admin


Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : LILLE

Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:39

Galipette a écrit:
Bonjour à tous ! D'après mes petite info à moi, il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'écrit c'est plus pour vérifier qu'on écrit à peu près correctement en français (en année spéciale par exemple on ne passe que l'oral), après il ne faut pas raconter n'importe quoi pour autant bien sûr !

Sauf à Tourcoing où l'année spéciale n'existe pas! argggg Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://bookworms.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droit d'auteur   Droit d'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUT InfoCom métiers du livre :: Le DUT option métiers du livre :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser